L’entreprise marocaine de technologie Finatech compte renforcer sa présence en Europe notamment en France, et au Etats-Unis avec de nouvelles acquisitions. C’est ce qui ressort de la présentation faite à Paris, le 1er décembre par son PDG, Rachid Sefrioui.
La presse française annonçait ce matin que le président français, Nicolas Sarkozy, et son épouse Carla Bruni séjourneraient quelques jours au Maroc pour leurs vacances de fin d’année.
Les travaux concernant un nouveau parc industriel dans la province de Settat (45 km de Casablanca) devraient bientôt être lancés. Une superficie d’environ 460 hectares, totalisant un investissement de plus de 600 millions d’euros.
Le dimanche 29 novembre, les Suisses se sont prononcés majoritairement (57,5%) pour l’interdiction de l’édification de nouveaux minarets. De nombreux internautes commentaient alors que les Helvètes ont exprimé tout haut ce que l'Europe pense tout bas. En France, où le débat sur la burqa et l’identité nationale fait rage, la même question a été posée. Réponse, de plus en plus de Français sont opposés non seulement aux minarets, mais aux mosquées elles-mêmes.
Décidemment, la «Gaule» a tellement de mal à vivre avec son temps que l’option choisie par le parti présidentiel (UMP) de Nicolas Sarkozy de lancer un large débat sur l’identité nationale commence à faire des grabuges.
Un mémorandum d'entente a été signé le mardi à Casablanca entre l’Agence nationale des ports (ANP) et l'Autorité portuaire de la ville de Motril (APM), localité du sud d’Espagne, a-t-on appris auprès de la MAP. L’objectif est la création de lignes maritimes entre les ports marocains de Nador et d'Al Hoceima et celui de la capitale de la Costa tropical.
Du 10 au 13 février prochain, la capitale du Souss perpétuera une tradition initiée en 2003. Au programme : documentaires, longs et courts métrages autour de la thématique de la migration.
Akhbar Al Youm, le quotidien arabophone dont la fermeture définitive avait été ordonnée en octobre par un tribunal, sortira à partir du 7 décembre sous le d’« Akhbar Al Youm Al Maghrabia ». L’annonce a été faite ce mardi d’après EFE, par le directeur de publications, Taoufik Bouachrine.
Les réactions continuent à fuser après le vote massif et surprenant ce dimanche des Suisses pour l’interdiction de la construction de nouveaux minarets dans le pays. A l’unanimité, tous les messages pointent une discrimination.
Le Mazagan Beach Resort d'El Jadida accueille ce mercredi 2 décembre Betty_Batoul. La Belgo-Marocaine y présentera son premier roman, une note d'espoir pour ceux qui l'ont perdu, un livre pour ceux qui pensent que les rêves ne se réalisent pas.