Le célèbre festival de musique de rabat prend chaque année de plus en plus d’envergure. De grands noms de la scène internationale ont honoré de leur présence les éditions précédentes. Cette année, la programmation devrait être des plus alléchantes, avec en tête d’affiche, Sir Elton John.
Un communiqué du ministère de la Santé annonçait mercredi dernier 7 nouveaux décès liés au virus H1N1. De même, 31 nouveaux cas ont été signalés. Des statistiques alarmantes, alors qu’une campagne de vaccination est en cours.
Monsieur le Président, Je ne supporte plus ces dérapages volontaires, ces phrases imbéciles qui explosent comme des bombes mortelles des bouches haineuses de vos ministres et de votre entourage.
Depuis le lancement du débat sur l’identité nationale en France, de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer ses dérapages, notamment la stigmatisation de l'islam et de l’immigration. Un élu strasbourgeois d’origine marocaine, Mustapha El Hamdani, en a fait les frais, après avoir reçu une lettre anonyme, selon le quotidien Libération.
Le Maroc ne dévaluera pas sa monnaie pour soutenir ses activités d'exportation touchée par le ralentissement économique mondial, a déclaré le mardi à Reuters, le gouverneur de la Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri. Il répondait à une question à l’issu de la réunion trimestrielle de la banque centrale marocaine.
Le spectre des inondations du Gharb hante encore les esprits des Marocains. Depuis le début de la semaine, de fortes précipitations s’abattent sur l'ensemble du Royaume. Résultats : des effondrements de maison, des blessés et des morts ainsi que des routes coupés et du trafic interrompu.
Le Pentagone a annoncé, hier, dans un communiqué, que le constructeur aéronautique américain Lockheed Martin produira 24 avions de chasse F-16 destinés au Maroc, apprend-t-on de plusieurs agences de presse. En effet, le Royaume avait officialisé sa commande d'avions F-16 en juin 2008, et le Congrès américain avait donné son feu vert pour l’acquisition en septembre dernier.
Annoncée depuis deux ans, le lancement de la chaîne de télévision généraliste amazighe ajourné à plusieurs reprises, sera effectif à la fin de cette année, apprend-t-on de l’AFP. En effet, un communiqué conjoint du ministère de la Communication et de l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM), avait annoncé en mai dernier, que la diffusion de la chaîne de télévision amazighe débutera vers la fin de l'année 2009.
Après certains axes routiers du nord du Maroc, c’est au tour des liaisons maritime entre l’Espagne et le Maroc d’être victime du mauvais temps. En effet, le trafic maritime entre les ports de Tarifa et de Tanger a été provisoirement suspendu mardi "à cause du mauvais temps", a déclaré à l'AFP le capitaine Abdelmajid Bekkay.
A l’initiative de l’association AMEWA, un débat sera organisé samedi 9 Janvier 2010, à l’Université Paris-Sorbonne sur le thème : « La résolution du conflit du Sahara, un impératif à la stabilité politique au Maghreb ».