Alors qu'il avait mardi soir l'occasion de prendre la deuxième place du classement, et ainsi de relancer la lutte au titre, le Raja de Casablanca s'est incliné à domicile contre le Kawkab de Marrakech.
Les pluies diluviennes continuent de tomber sur le Maroc causant toujours des pertes humaines et des dégâts matériels. Au moins dix personnes ont perdu la vie ce mardi, suite de la montée des eaux et des glissements de terrain dans plusieurs régions du Maroc.
Sur la vingtaine de ressortissants étrangers expulsés du Maroc, en début de semaine, parmi lesquels 16 résidents et dirigeants d’un orphelinat situé dans la commune de Aïn Leuh (Province d’Ifrane), pour prosélytisme et violation de la Kafala, 6 personnes d’origine hollandaise ont été arrêtées par les autorités et en passe d’être expulsées du territoire.
Le Maroc est l’invité de la 7e édition des Nuits Composites organisée les 12 et 13 mars prochain à Cahors (région Midi-Pyrénées au sud-ouest de la France), par le groupe Cahors, ex-MAEC (Manufacture d'appareillage électronique de Cahors).
Ils sont tous des cracks dans les différents pays où ils évoluent. Leur ascension fulgurante les a rapidement mis sous le feu des projecteurs. Les recruteurs des clubs les plus prestigieux, sont à leurs pieds, mais pour le Maroc, rallier ces pépites à la bannière nationale semble une mission de plus en plus difficile.
Les autorités marocaines ont expulsés "dernièrement" du pays, de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas, a annoncé lundi soir, le ministère de l'Intérieur dans un communiqué cité par la MAP.
Pour clôturer notre série d’interviews et reportages sur le 16e Salon de l’édition du livre de Casablanca consacré aux Marocains de l’étranger, nous avons rencontré Dominique Caubet, sociolinguiste et professeur d’Arabe maghrébin à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) de Paris. Elle est auteur de plusieurs livres sur les Maghrébins en général, et
Que faut-il retenir du 1er sommet UE / Maroc qui s’est tenu les 6 et 7 mars 2010 à Grenade en Espagne ? Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Discours creux, vagues et sans véritable contenu ni contenant.
En février dernier, elle se faisait expulser. Sans papier de son état, elle allait à la police déposer une plainte contre son frère qui la battait. Ce lundi 8 mars, journée de la femme, Nicolas Sarkozy s’est dit "prêt à l'accueillir en France". Un bon moyen de faire la une des journaux alors que sa politique est à l’origine de cette expulsion.
Selon des informations recoupées, un dirigeant d’entreprise, marocain de confession juive, domicilié à Casablanca, a été victime d’une agression mortelle en plein centre ville de la capitale économique.