Ils sont tous des cracks dans les différents pays où ils évoluent. Leur ascension fulgurante les a rapidement mis sous le feu des projecteurs. Les recruteurs des clubs les plus prestigieux, sont à leurs pieds, mais pour le Maroc, rallier ces pépites à la bannière nationale semble une mission de plus en plus difficile.
Les autorités marocaines ont expulsés "dernièrement" du pays, de nombreux missionnaires étrangers, accusés de prosélytisme chrétien dans le Moyen-Atlas, a annoncé lundi soir, le ministère de l'Intérieur dans un communiqué cité par la MAP.
Pour clôturer notre série d’interviews et reportages sur le 16e Salon de l’édition du livre de Casablanca consacré aux Marocains de l’étranger, nous avons rencontré Dominique Caubet, sociolinguiste et professeur d’Arabe maghrébin à l’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO) de Paris. Elle est auteur de plusieurs livres sur les Maghrébins en général, et
Que faut-il retenir du 1er sommet UE / Maroc qui s’est tenu les 6 et 7 mars 2010 à Grenade en Espagne ? Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Discours creux, vagues et sans véritable contenu ni contenant.
En février dernier, elle se faisait expulser. Sans papier de son état, elle allait à la police déposer une plainte contre son frère qui la battait. Ce lundi 8 mars, journée de la femme, Nicolas Sarkozy s’est dit "prêt à l'accueillir en France". Un bon moyen de faire la une des journaux alors que sa politique est à l’origine de cette expulsion.
Selon des informations recoupées, un dirigeant d’entreprise, marocain de confession juive, domicilié à Casablanca, a été victime d’une agression mortelle en plein centre ville de la capitale économique.
Unicaja, la première entité financière d'Andalousie, et la Société Générale Maroc (SGM), la filiale marocaine du groupe français Société Générale, se sont alliées pour offrir des services financiers. Les deux banques ont signé la semaine dernière, un partenariat commercial qui leur permettra d'étendre réciproquement leurs activités en Espagne et au Maroc, a indiqué l’institution espagnole.
Khadija, marocaine de 26 ans, et vivant en France, est aujourd’hui menacée d’expulsion. Où naîtra donc l’enfant qu’elle porte en elle et dont le père, actuel conjoint de Khadija, est Français ?
L’Association Maroc Développement (AMD) organise le vendredi 12 mars à Paris, une conférence-débat sur le thème "le projet marocain de régionalisation : défis et perspectives".
Le premier Sommet entre l’Union européenne (UE) et le Maroc a eu lieu les 6 et 7 mars 2010 à Grenade (sud de l’Espagne). Au programme des discussions, les questions économiques, l’immigration, le changement climatique, l’Union pour la Méditerranée (UPM), le Proche-Orient… mais aussi le Sahara, la liberté de la presse et des droits de l’Homme. La rencontre s’est terminée avec l’adoption d’une Déclaration conjointe, qui devrait donner un nouveau coup de pouce aux