Depuis la reconnaissance par la France de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, fin juillet 2024, les positions diplomatiques entre Rabat et Paris se sont clarifiées. Dans ce contexte, Hanane Mansouri, députée UDR de l’Isère, a adressé une lettre à la présidente de l’Assemblée nationale pour demander la suppression du groupe d’étude parlementaire consacré au Sahara
Nous vous l'avions annoncé en exclusivité il y a un mois, le groupe parlementaire Ensemble pour la République (macroniste) a offert la présidence du groupe d'amitié France-Maroc au Rassemblement National. C'est désormais acté depuis ce lundi après-midi, nous annoncent deux sources au sein de partis politiques français. Le parti d'extrême droite en avait fait un acquis non négociable, malgré la montée au
Avocate, députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale, Naïma Moutchou a entrepris de rééquilibrer les discussions autour du Sahara Occidental, un sujet longtemps monopolisé par la gauche et source de tensions politiques. Malgré un soutien limité, elle a obtenu des avancées significatives, reflétant son engagement pour des débats équilibrés. Le groupe d’études
Originaire du quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines), Aziz Senni, 48 ans, pourrait faire son entrée au gouvernement français en décrochant un ministère ou un secrétariat d’État, selon Le Parisien. Proche de François Bayrou, le chef d’entreprise franco-marocain s’est imposé comme une figure de l’entrepreneuriat dans les quartiers populaires. Aziz Senni s’est fait
Le parti présidentiel est dans l'embarras avec le deal passé en catimini avec le Rassemblement national sur la présidence du groupe d'amitié France-Maroc. Suite à notre révélation, Renaissance s'est dit intéressé par ce groupe, mais le RN ne veut pas lâcher cette présidence convoité par Marine Le Pen.
Une première bougie pour le Technopark Essaouira. La ville des Alyzés qui a su mettre en avant son patrimoine immatériel, fait le pari de l'entrepreneuriat et de l'innovation.
L'emploi, principal pilier du programme électoral du RNI en 2021, pourrait être le principal boulet pour les prochaines législatives en 2026. Conscient du retard entre les promesses (1 million d'emplois en 5 ans) et la réalité (perte d'environ 100 000 emplois nets en 3 ans), le gouvernement Akhannouch annonce une nouvelle stratégie dotée d'un budget de 14 milliards de dirhams en 2025. Décryptage.
À seulement 19 ans, Eliesse Ben Seghir est déjà l’un des visages prometteurs de la Ligue 1. Né à Saint-Tropez de parents marocains, le jeune milieu offensif de l’AS Monaco a su franchir les étapes à une vitesse fulgurante, malgré les obstacles. Entre blessures, coups d’éclat et choix décisifs, récit du parcours plein d'étoiles d'un petit prince à Monaco.
La FIFA aurait changé la carte du Maroc pour exclure le Sahara occidental, selon un média espagnol. Une information reprise ensuite avec délectation par les médias algériens publics et privés. Pourtant, en reprenant les documents officiels de la Fédération internationale de football, la lecture faite par ces différents médias prend un coup de plomb dans l'aile. Désintox.
La majorité gouvernementale a-t-elle fait un généreux cadeau fiscal aux retraités ? Si l'annonce semble alléchante, elle ne répond pas aux revendications d'indexation des pensions sur l'inflation.