En Francia, el deporte ya no es un terreno neutral, sino un campo de batalla ideológico: Revelación de los atletas y prohibición de la pausa para los futbolistas que ayunan. Entre las órdenes contradictorias de los ministros y la obsesión por la regulación, el Estado se inmiscuye hasta en los más mínimos detalles de la actividad deportiva. ¿Neutralidad o control? A fuerza de querer regularlo todo, la República pierde de vista
En France, le sport n’est plus un terrain neutre, mais un champ de bataille idéologique : Dévoilement des athlètes et interdiction de la pause pour les footballeurs jeûneurs. Entre injonctions contradictoires des ministres et obsession de la régulation, l’État s’immisce jusqu’aux moindres détails de l’activité sportive. Neutralité ou contrôle ? À force de vouloir tout encadrer, la
Durante un evento paralelo en el Consejo de Derechos Humanos de la ONU en Ginebra, el 19 de marzo de 2025, Filali Hammadi, representante del Consejo Internacional de Derechos Humanos (CIDH) en Laâyoune, abordó la cuestión del desarrollo en África a la luz de los derechos humanos. Subrayó la importancia de las políticas inclusivas y las reformas institucionales para asegurar un crecimiento sostenible y equitativo en el continente. Análisis.
Lors d’un side event au Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève, le 19 mars 2025, Filali Hammadi, représentant du Commission indépendante des Droits de l’Homme (CIDH) à Laâyoune, a abordé la question du développement en Afrique à la lumière des droits humains. Il a souligné l’importance des politiques inclusives et des réformes institutionnelles pour assurer une croissance
¿Después de la apropiación cultural, la apropiación histórica? El político-youtuber argelino, Rachid Nekkaz, reclama desde Marrakech, la mezquita Koutoubia y también el reino almohade de Abdelmoumen. Todo un espectáculo en YouTube para respaldar su propuesta de condominio argelino-marroquí sobre el Sahara Occidental.
Après l'appropriation culturelle, le révisionnisme historique ? Le politicien-youtubeur algérien, Rachid Nekkaz, revendique depuis Marrakech, la mosquée Koutoubia mais aussi le royaume Almohades de Abdelmoumen. Tout un show sur Youtube pour appuyer sa proposition de condominium algéro-marocain sur le Sahara occidental.
Marruecos vuelve a liderar el norte de África en cuanto a libertad económica, según el índice de 2025. Con una puntuación de 60,3 puntos, ha mejorado respecto al año pasado, mientras que sus vecinos de la región MENA, como Argelia y Túnez, se mantienen muy por detrás. Análisis.
Le Maroc se classe une nouvelle fois en tête de l’Afrique du Nord en matière de liberté économique, selon l’indice 2025. Avec un score de 60,3 points, il progresse par rapport à l’an dernier, tandis que ses voisins de la région MENA, comme l’Algérie et la Tunisie, restent loin derrière. Analyse.
Après la musique, un avatar NFT dans le Metaverse et sa ligne de vêtements SW avec Issam Balalioui (Wachma), Saad Lamjarred se lance-t-il dans la cryptomonnaie ? Un message publié sur son compte X annonce le projet, à l’image d’autres artistes qui l'ont précédé dans le monde des «Celebrity coin». Mais plusieurs indices incitent à la prudence, dans un contexte où des fraudes impliquant des
Après avoir exigé la présidence du groupe d'amitié parlementaire France-Maroc, le Rassemblement National a nommé Hélène Laporte, qui s'est illustrée par ses amendements hostiles aux intérêts du Maroc. Quel message envoyé à Rabat ?