La Cour d’appel d’Oujda a condamné à trois ans un enseignant de primaire de la région de Bouarfa, accusé de harcèlement sexuel sur des petites filles. Mais un mois plus tard, la peine n’est toujours pas exécutée. Les familles des victimes considèrent cette peine laxiste. Elles exigent que l’accusé soit suspendu de ses fonctions.
Plusieurs Marocains, notamment des étudiants, ayant fui la guerre en Ukraine espèrent bénéficier des mêmes dispositions d’asile que les réfugiés ukrainiens. Si l’Union européenne a accordé des mesures temporaires en faveur des étrangers ayant fui la guerre, le droit d’asile ne s’appliquera pas pour eux s’ils peuvent retourner dans leur pays d’origine en toute sécurité.
Contraints d’interrompre leurs cours sans savoir quand ils pourront les reprendre en Ukraine, les étudiants marocains ayant pu fuire le pays sont désormais dans le flou quant à leur avenir. Certains espèrent pouvoir poursuivre leur formation dans d’autres établissements étrangers.
Jusqu’à 16h ce vendredi, 114 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc. Ainsi, le total de personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire dans le pays a atteint 1 161 506. Par ailleurs, 24 755 877 personnes ont reçu, jusqu’à aujourd’hui, la première dose du vaccin contre la Covid-19, alors que 23 210 400 ont reçu la deuxième et 5 825 934 ont
En appel, le journaliste Omar Radi a été condamné à six ans de prison ferme, pour «viol» et «attentat à la pudeur», «espionnage pour l’étranger» et «atteinte à la sécurité de l’État». Le jugement de première instance a été confirmé, également pour Imad Stitou.
Jusqu’à 16h ce jeudi, 102 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc. Ainsi, le total de personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire dans le pays a atteint 1 161 290. Par ailleurs, 24 754 559 personnes ont reçu, jusqu’à aujourd’hui, la première dose du vaccin contre la Covid-19, alors que 23 208 594 ont reçu la deuxième et 5 814 066 ont reçu la
Etudiant marocain en Ukraine, Oussama Maani s’est confronté à l’impossibilité de franchir la frontière ukraino-polonaise, en raison d’une maladie neurologique qui menace sa vie. Sa famille appelle à une intervention des autorités compétentes pour le ramener chez lui.
L’acteur franco-marocain Assaad Bouab est à l’affiche de la dernière saison de la série à succès de Netflix «Peaky Blinders», qui devrait être diffusée sur la plateforme de streaming ce printemps. L’artiste a exprimé sa joie de participer à la sixième saison du drame policier d’époque, qui se déroule au lendemain de la Première Guerre mondiale. Sur ses réseaux
La chaîne publique 2M a sorti un manuel adressé aux professionnels des médias, afin de les sensibiliser aux bonnes pratiques de non-discrimination dans les différents supports. Le document insiste notamment sur la non-stigmatisation des personnes en situation de handicap, pratiquement invisibilisés.
Jusqu’à 16h ce mercredi, 159 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc. Ainsi, le total de personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire dans le pays a atteint 1 161 290. Par ailleurs, 24 753 009 personnes ont reçu, jusqu’à aujourd’hui, la première dose du vaccin contre la Covid-19, alors que 23 206 ont reçu la deuxième et 5 798 138 ont reçu la