D’après El Pais, le Conseil des ministres espagnol qui se réunit aujourd’hui devrait approuver le plan relatif au retour volontaire des résidant étrangers en Espagne, qui seraient au chômage. Des sources au sein du gouvernement, dont le ministre espagnol du travail Celestino Corbacho, ont affirmé que les immigrés sans travail, pourront bénéficier d’indemnités de chômage. Seule condition, rentrer au pays. Néanmoins, cette nouvelle législation n’entrera en vigueur qu’après
Comment expliquez la crise qui touche la Bourse de Casablanca ? Il faut d’abord souligner qu’il ne s’agit pas d’une crise proprement dite mais d’une correction sévère et surtout brusque qui fait suite à plusieurs séances baissières. L’ampleur de la correction est à la mesure de la survalorisation de la place où plus précisément de certaines valeurs clés du marché
L'affaire Adil Cherkaoui, qui avait suscité un grand débat au sein de la sphère politique canadienne, a connu un nouveau rebondissement. Le Marocain sera bel et bien refoulé du territoire canadien.
Young Mediterranean Leaders (YML) ou le forum des jeunes dirigeants maghrébins a été lancé à la capitale parisienne aujourd’hui. Les organisateurs de cette manifestation, la première du genre, veulent faire de cette rencontre un espace où les jeunes dirigeants pourront y échanger leurs idées, leurs expériences professionnelles et élaborer des plans d’actions dans leur région.
Le vice président de la commission des affaires étrangères au sein de l’Assemblée nationale, Renaud Muselier, s’est dit convaincu que la proposition faite par le Maroc pour résoudre le conflit du Sahara, et la seule qui doit être prise comme base de toute négociation. C'est tout un collectif de députés, aussi bien de droite que de gauche, qui abonde dans le sens du Maroc.
D’après la MAP, le Maroc sera à l’honneur lors de cette 60ème édition de la foire internationale de Montpellier organisée du 10 a 20 octobre prochain. Pendant 11 jours, les visiteurs pourront faire la découverte du Maroc du point de vue culturelle, des traditions, de la culture, de la gastronomie et de la civilisation.
Un Marocain d’Espagne, Noureddine Saleh né en 1970 à Al Hoceima, a été froidement abattu lundi dernier en fin de soirée. Il a été tué dans sa cafétéria par un client espagnol, non loin de la capitale Madrid dans la localité de Guadalix de la Sierra.
Le verdict tant attendu sur l’affaire Erraji vient de tomber. Le Procureur général de la cour d’appel d’Agadir a statué en prononçant la relaxe sous la forme d’abandon de toutes poursuites à l’encontre de Mohamed Erraji.
Investir au Maroc pour pouvoir maintenir l’équilibre de l’emploi en France. D’après Ouest France, Chancerelle, entreprise française de conserverie de poissons basée à Douarnenez, a choisi depuis 2002 de délocaliser la production de sardines au Maroc. Pour se faire, elle a acheté des parts de l'entreprise Belma basée à Agadir.
Après que ses avocats aient demandé à la cour espagnole de ne pas extrader leur client « El Nene » alias Mohamed Ahmed Taieb, ce dernier se voit dans une situation embarrassante puisque la chambre criminelle auprès du tribunal espagnol, la«Audiencia National » a estimé que El Nene est extradable en raison de l’utilisation frauduleuse des deux nationalités à savoir la nationalité espagnole et celle marocaine.