L’Union Européenne aurait prévenu le Maroc à propos de la « très forte probabilité» d’attaques terroristes dans les pays du Maghreb et incite à renforcer la sécurité dans les ambassades occidentales et les sites touristiques, a déclaré un journal ce matin.
C’est (enfin) parti ! La campagne électorale bat son plein. Les formations politiques, et plus particulièrement les partis du gouvernement Jettou (Istiqlal, USFP, PPS, MP, RNI ) ont investi l’espace collectif. En effet, depuis une quinzaine de jours, une pluie de programmes politiques, un ouragan de promesses et de mesures, sont proposés aux 10 millions d’électeurs. S’il faut reconnaître que, contrairement aux échéances précédentes, les partis présentent aujourd’hui des
Procédé de traitement des déchets industriels et ménagers, le recyclage est une façon de réintroduire dans le cycle de production, jusqu’à dix fois, des produits déjà utilisés. Avec des conséquences majeures, telles que la réduction de volume des déchets, la préservation des ressources naturelles et de l’environnement, la baisse de l’insalubrité et la création d’emplois, il constitue également un vecteur économique très important et une source d’approvisionnement
Après les condamnations à des amendes, prison avec sursis, voire prison ferme et interdiction de se présenter aux élections pendant deux mandats successifs de plusieurs candidats à la chambre des conseillers en 2006, pour fraude, corruption, achats de voix et intermédiation, le Ministère de Justice semble s’engager pour entamer une nouvelle ère politique pour le scrutin à venir.
« Farine: gros risque de pénurie ». C’est le scoop de la journée publié à la une du quotidien l’Economiste (Lire l'article de l'Economiste). Selon le journal, les marocains devraient faire face, dans les prochains mois voire prochaines semaines, à des problèmes d’approvisionnement en farine. Après les risques de coupure d’électricité révélés par l’Economiste il y a quelque mois –mais qui ne semblent plus d’actualité-, devons-nous prendre au sérieux cette rumeur
Au lendemain des différents traitements médiatiques de «l’affaire Majidi» au sein des organes de presse marocains, plusieurs niveaux de lectures sont possibles. Entre ceux qui ont annoncé en grande pompe «l’info», et qui par maque de professionnalisme et d’honnêteté intellectuelle ont dû revoir le contenu de leur copie (le prix au m2 n’est plus estimé à 4500 Dh mais seulement à 350 Dh), ceux qui se sentent «floués» et craignent des «retours de bâton». Et enfin, ceux
Ce n’est pas la critique du film «Palais Royal» qui est d’actualité, mais un «arrêt sur image» sur une situation, quelque peu rocambolesque, qui occupe le devant de la scène au Maroc. En effet, Mounir Mohammed Majidi, Secrétaire Particulier du Roi Mohammed VI (et Pdg de la Holding Siger), est au cœur d’une fronde, pilotée par une coalition et dont l’ambition est nourrie de règlement de compte, de haine et de violence.
La compagnie aérienne catalane low cost Clickair programme deux nouvelles voies aériennes à destination du Maroc. Il s’agira de Barcelone-Nador et Barcelone-Tanger. Les deux liaisons disposeront de trois vols hebdomadaires qui desserviront la ville de Nador à partir du 1er juillet et la ville de Tanger à partir du 8 du même mois.
Force est de constater que la psychose qui s’était installé au lendemain des tentatives d’attentat au Maroc, et Casablanca en particulier, au mois d’avril dernier, n’a pas totalement disparu.
Les travaux d’aménagement de la station touristique Mazagan ont finalement été lancés hier, à El Jadida. Ce projet qui coûtera 5.3 milliards de DH a pour but de promouvoir l’aspect touristique de la région.