Pour ceux qui se croyaient encore à l’abri, profitant d’un système encore trop laxiste, la ministre de la santé, Yasmina Baddou, ne badine pas et met ses menaces à exécution. Au menu : Un gynécologue, deux chirurgiens et un pharmacien épinglés, pour le moment.
Le mariage annulé du couple de marocains en France suite à la demande du mari choqué par la non virginité de son épouse, continu de faire parler de lui. En effet la cour d’appel de Douai, rouvre le dossier suite à la demande du parquet général de Lille, incitée par une autre demande faite cette fois ci par la garde des sceaux Rachida Dati. Cette dernière ayant fait volte-face après avoir approuvé la décision du premier jugement. Autre nouveauté, l’avocat de la jeune femme
Selon l’Opinion, des affrontements sans précédents ont éclaté samedi 20 septembre dernier, à la célébre place El Hédim à Meknès, entre deux clans de jeunes rivaux vraisemblablement des trafiquants de drogues. Bilan de cette mini guerre civile dans ma capitale ismaélienne, plus de 20 personnes blessés dont 4 policiers.
Le Conseil supérieur des oulémas du Maroc s’est vivement indigné hier, de la fatwa du cheikh Al Maghraoui, qui autorisait le mariage d'une fille dès l'age de 9 ans. Cette haute instance religieuse présidée par le Roi Mohammed VI, a dénoncé par la même occasion, l'utilisation de la religion à des fins personnelles.
Plus de 83% des immigrés marocains d’Espagne, ont exprimé lors d’un sondage réalisé par l’Association des travailleurs immigrés Marocains en Espagne (ATIME), leur désapprobation quant à la nouvelle politique du gouvernement Zapatero, relative au retour volontaire des immigrés étrangers.
Cela fait un peu plus de trois semaines que le jeune marocain Taoufik El Madroussi âgé de 21 ans est rentré au Maroc après avoir été expulsé du territoire français. Il aurait du passer son bac au mois de juin dernier au lycée Louis Girard à Malakoff dans le 92.
Ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances de juin 2005 à avril 2007 sous le gouvernement Dominique de Villepin, Azouz Begag est avant tout docteur en économie, sociologue, écrivain et auteur d'une vingtaine d'œuvres et professeur d'Université. Son travail tourne autour de l'immigration et de la discrimination qui touche les enfants des immigrés en France.
La revue française spécialisée « Profession Fromager » dresse des lauriers à Abderrahim Laich, un jeune marocaine originaire de la région de Taroudant et vivant aujourd'hui en Savoie. Reconnu par la profession comme un fromager de grande qualité, il est même arrivé finaliste des MOF (meilleurs ouvriers de France).
D’après le site d'information espagnol Canarias 24 horas.com, le Ministère public de la région de Las Palmas aux Iles Canaries, a requis hier, une peine de huit années de prison ferme à l'encontre d'un marocain. Celui-ci est accusé d'avoir conduit 14 immigrés clandestinement vers l’île de la Grande Canarie.
D’après El Pais, le Conseil des ministres espagnol qui se réunit aujourd’hui devrait approuver le plan relatif au retour volontaire des résidant étrangers en Espagne, qui seraient au chômage. Des sources au sein du gouvernement, dont le ministre espagnol du travail Celestino Corbacho, ont affirmé que les immigrés sans travail, pourront bénéficier d’indemnités de chômage. Seule condition, rentrer au pays. Néanmoins, cette nouvelle législation n’entrera en vigueur qu’après