En règle générale, quand on est arrêté fumant du cannabis, on écope d'une amende ou d'une peine de prison. Pour Fodail Aberkane, les conséquences étaient beaucoup plus graves, car après des altercations avec la police, il mourra après avoir été torturé en prison. C’est ce qu’on apprend d’un observateur de France 24, qui a rapporté les faits sur le site de la chaîne.
Trois Marocains étaient alignés mardi dernier, pour la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue européenne des champions (C1). Buteurs, Chamakh et El Hamdaoui ont participé aux bons résultats de leurs équipes respectives, pendant que L’AJ Auxerre de Kamel Chafni a enregistré son deuxième revers en autant de matches dans ce premier tour, contre le Real Madrid.
L’harmonie s’installe un peu plus dans le ballet diplomatique entre l’Espagne et le Maroc cette semaine. Après des mois d’attente, le roi Mohammed VI aurait accepté la nomination du nouvel ambassadeur d’Espagne à Rabat, Alberto Navarro. En même temps, Ahmed Ould Souliem, l’ambassadeur du Maroc que l’Espagne avait mis du temps à accepter et qui, ensuite, a laissé son poste vide, entrera en fonctions «dans un
De la liste élargie de 32 joueurs, le groupe des 22 qui affrontera la Tanzanie le 9 octobre prochain a été rendu public par le staff technique de l'équipe nationale. Les Lions de l’Atlas pourront ainsi compter sur les retours de Taarabt et Kharja, remis de leurs blessures. Notons également le retour en sélection du défenseur de Brest Ahmed Kantari, absent de la tanière depuis 2005.
Le Maroc est passé d’un pays de transit à un pays d’accueil pour les migrants subsahariens selon les résultats préliminaires d’une étude sociologique rendue publique lundi à Rabat. D’après la même étude, conduite par le Centre Jacques Berque pour le développement des sciences humaines et sociales au Maroc et l’ONG italienne Coopération internationale sud-sud (CISS), le choix de rester au
L’Assemblée nationale a entamé les débats sur le projet de loi sur l’immigration. Un texte dont une grande partie ne fera que creuser davantage le fossé déjà profond entre Français et immigrés, et qui a ce petit bonus, chers aux dirigeants actuels, de rappeler que pour être Français, il ne suffit plus d’être né en France… Comme si on ne le savait pas déjà.
Un Marocain a renversé accidentellement avec son véhicule, son fils de 2 ans dans le domicile familial. Le drame s’est produit dans la petite ville de Bárcena de Cicero, située dans la communauté autonome de Cantabrie, au nord de l’Espagne, a-t-on appris d’El Diario Montañdés.
INTERVIEW. Le président de l’Association du Sahara Marocain (ASM) et directeur de publication du journal Assahrae al Ousbouiya, revient pour Yabiladi.com sur l’arrestation de Mustapha Salma et sur la séquestration des deux journalistes envoyés par son journal pour couvrir le retour de l’ancien séparatiste dans les camps du Polisario.
Après des mois d’hésitation, il semblerait finalement que Mehdi Carcela, milieu de terrain du Standard Liège en Belgique, ait finalement choisi de porter les couleurs des Lions de l’Atlas, selon la MAP. La fin heureuse de ce feuilleton pour le Maroc mérite qu’on revienne sur les nombreuses péripéties qui l’ont animé, et qui ont maintenu le suspens pendant plus d’un an.
A 11 ans d’existence, le festival Tanjazz est le plus vieux festival de Jazz au Maroc, dans la ville même qui avait vu, en 1972, le premier festival de jazz dans le Royaume, organisé alors par le pianiste américain Randy Weston qui vivait à cette période à Tanger. En 1999, c’est un «cinglé et tordu qui s’appelle Philippe Lorin» (selon ses propres dires) qui a lancé la première édition de