Le ministère public de Grenade (sud-est de l'Andalousie) a requis dans ses conclusions provisoires six ans de prison contre deux Marocains accusés d’avoir favoriser en 2003, l’immigration clandestine d’autres Marocains.
Décidément, la compagnie irlandaise continue sa croissance soutenue. En effet, selon un communiqué rapporté par la MAP, la compagnie aérienne low-cost, Ryanair, a annoncé le lancement, à partir du 3 novembre, de quatre nouvelles liaisons aériennes entre Madrid et les villes de Marrakech, Fès, Nador et Tanger.
Annoncé par le Souverain lors de discours à la nation, la mise en route du Conseil économique et social (CES) est entré de plein pied dans sa phase terminale avec la promulgation du projet de loi organique. Crée par Feu Hassan II, en 1982, l’institution (consultative) est inscrite depuis dans la Constitution.
L’amour a-t-il triomphé ? Selon l'AFP, le parquet de Dijon a annoncé ce mardi avoir « classé sans suite » le dossier de Jennifer Chary, une Dijonnaise de 23 ans. Celle-ci était poursuivie pour « aide au séjour irrégulier » de son concubin marocain M’Hamed Naïmi âgé de 24 ans. L’histoire avait été fortement médiatisée au printemps dernier.
Du 7 au 13 novembre prochains, l'Association d'aide aux Marocains (ADAM), basée à Pau (Pyrénées-Atlantiques) en collaboration avec l'Association française « Audition-solidarité », se rendra en mission humanitaire à Kasbat Tadla, région de Beni Mellal, apprend-t-on auprès de la MAP.
Mohamed Hamed Ali a été réélu à la tête de La Fédération espagnole des entités religieuses islamiques (FEERI) le dimanche dernier, au terme d'une assemblée générale ordinaire tumultueuse à Madrid, a-t-on appris du quotidien espagnol ABC.
Du 18 au 24 novembre prochains, se tiendra, la 4ème édition du Festival du film arabe. Selon ses organisateurs, ce festival témoigne, pour sa quatrième édition, de la grande richesse du 7ème art et redore le blason du regard nouveau que portent désormais les occidentaux sur les œuvres cinématographiques arabes.
Un vaste projet de production d’énergie solaire a été présenté au roi Mohammed VI le lundi à Ouarzazate. D'un coût estimé à 9 milliards de dollars, le projet écologique portera à terme à 42%, la part de l'énergie renouvelable dans la production énergétique nationale ; et permettra en outre la réalisation d’une importante économie en matière de dépense
L'affaire, rapportée par l'AFP, remonte à jeudi dernier. Deux anciens combattants marocains ont été invités à quitter leurs logements pour être placés dans un hôtel meublé du centre ville de Bordeaux. Ce relogement a tout de suite été dénoncé par deux élus locaux socialistes comme « expulsions abusives ».
Décidément pas de répit pour la presse marocaine. Elle refait encore parler d'elle. Et cette fois-ci, il s'agit de la presse féminine qui est sous les projecteurs. Le magazine Femmes du Maroc publie ce mois-ci un numéro dont on n'oubliera pas de sitôt. Ce n'est pas l'enquête sur la manière d'accoucher au Maroc qui nous interpelle mais tout simplement la une, une photographie de Nadia Larguet qui y pose presque nue. Enceinte, elle pose la main gauche sur son sein droit et sa main droite