Trois lycéens âgés de 18 à 20 ans, responsables des tags racistes sur la future Grande mosquée de Saint-Etienne, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de la ville à 8 mois de prison avec sursis.
La sortie de «La Grande Villa», ou «Ad-dar Lakbira» en arabe est annoncée pour le 24 mars courant. Coup de projecteur sur la dernière oeuvre signée Latif Lahlou, son 6ème long métrage.
Le cabinet international de la gestion des finances publiques, Standard & Poor's Ratings Services (S&P), a relevé les notes à long et court termes du Maroc, de la dette en devise et de la dette en monnaie locale, a indiqué l’agence de notation financière dans un communiqué. Le Maroc accède ainsi à la catégorie très prisée appelée "Investment grade", dans l’échelle de notation de l’agence S&P.
Un contrat signé vendredi dernier, 19 mars, entre le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, et le ministre de l’éducation nationale, Ahmed Akhchichine prévoit de soutenir les enfants des MRE dans leurs études. Le projet vise à lier davantage les enfants des MRE au Maroc, mais les moyens mis en œuvre restent peu clairs.
Commandant de bord de son état, Najib Al Ibrahimi vient de se voir décerner le titre d’enquêteur international en accidents d'avions, par la fédération internationale des pilotes de ligne (IFALPA). Il est à ce jour le seul marocain à avoir obtenu cette distinction.
Nareva Holding, filiale du groupe ONA, spécialisée dans les métiers de l’énergie et de l’environnement, vient de rejoindre l'initiative industrielle Desertec (DII). Ce consortium pilotera les investissements pour la construction d’un vaste réseau de centrales solaires à concentration et de parcs éoliens en Afrique du nord et au Moyen-Orient.
Invité à débattre avec des universitaires de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca, Abdelilah Benkirane, Secrétaire général du PJD, s’est montré à son aise dans un exercice de démocratie «directe». En prise…directe avec le thème de la conférence, démocratie, jeu ou enjeu ?
Les Commissions Ouvrières (Comisiones Obreras, CCOO), première confédération syndicale espagnol, ont épinglé deux entreprises ibériques pour non payement des salaires de leurs employés Marocains. Les entreprises fautives exécutaient des travaux à Sebta (enclave espagnol en territoire marocain) en sous-traitance avec des ouvriers Marocains, et encaissaient également leurs salaires, a indiqué des médias locaux.
La presse britannique rapportait ce lundi qu’Ibrahim Gharib (20 ans), jeune ressortissant marocain, a été retrouvé noyé dans la Tamise (rivière londonienne). Les circonstances exactes du drame sont encore inconnues.
Trois matchs nuls et une défaite, tel est le bilan dressé par les clubs marocains engagés dans les compétitions continentales de football durant les rencontres de ce week-end.