Le boycott commercial annoncé le jeudi 12 août par deux associations marocaines a eu ses premières conséquences sur la ville de Melilla. Ce boycott est le premier d'une longue série d'actions qui risquent de déstabiliser davantage l'économie de la ville, qui dépend déjà des échanges avec le Maroc.
Kounouz Biladi entre dans sa 7ème année d'existence. Seulement 170 hôtels y participent, chiffre en baisse par rapport à la saison 2009. De plus la communication autour de ce programme qui vise les touristes nationaux marocains, n'est pas fameuse.
Alors que le Pakistan, en proie à des inondations meurtrières subit l'une des pires catastrophes naturelles de son histoire, le Maroc a tendu une main salvatrice à ce pays d'Asie. Des médicaments et produits pharmaceutiques ont ainsi été envoyés par avion ce mercredi dans la matinée.
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent énormément au développement socio-économique du Maroc. C’est en signe de toute cette reconnaissance que la journée du 10 août de chaque année leur est consacrée. Cette année l’événement a été marqué par une réflexion sur comment protéger leurs droits en temps de crise. Ainsi il a
L'incident de la sardine à Melilla, après avoir provoqué des déclarations ministérielles, a finalement atteint les Royautés espagnole et marocaine. Après un entretien téléphonique personnel, le Roi d'Espagne, Juan Carlos et le Roi Mohammed VI ont déclaré mercredi que de tels «malentendus» ne devaient pas nuire aux bonnes relations entre les deux pays. Mais autour de Melilla, les esprits ne se calment pas
Opposés ce mercredi en amical à la Guinée Equatoriale, les Lions de l'Atlas ont offert une victoire à leur public, la première de l'ère Gerets-Cuperly. Menés à la pause et un peu contre le cours du jeu, les Lions ont pu compter sur un Youssef Hadji bien inspiré, et un Mbark Boussoufa des grands jours pour arracher la victoire.
Le ministère de l’Intérieur a annoncé mercredi dans un communiqué, le récent démantèlement par les forces de sécurité d’un groupe terroriste. La bande était composée de 18 personnes, a indiqué la même source.
L'association «Une chorba pour tous» a été créée le 3 décembre 1992. Ses actions se concentraient au départ autour des fêtes religieuses musulmanes et du mois sacré du ramadan. Mais la précarité étant en croissance continue, elle offre depuis septembre 2008 ses services tout au long de l'année.
Le Maroc réfléchit à la possibilité d’instaurer l’heure d’été (GMT+1) sur toute l’année. A cet effet, le ministère de la Modernisation des secteurs publics (MMSP) a lancé une étude sur l’applicabilité d’un tel changement horaire, apprend-t-on du quotidien Le Matin. L’objectif visé est de prolonger la durée d’économie d’énergie mais aussi
Le mercredi 11 août 2010, débute le Festival de Sherbrooke au Québec. Cette 13ème édition durera cinq jour. Jusqu'au 15 août, elle mettra à l'honneur la musique gnaoua marocaine.