Le 8 décembre, un sans-abri a commis un vol spectaculaire au terminal 2F de l’aéroport de Roissy, où il a dérobé 300 000 euro. Mais depuis, ce montant a été revu à la hausse, rapporte aujourd’hui Le Parisien. «L’entreprise de transport de fonds Loomis a recompté les sommes qui ont été dérobées avant de découvrir que le voleur n’avait pas pris 300 000 € mais
L’Ecole nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (ENSIAS) a tenu mercredi la première communication spatiale du monde arabe, annonce l’agence MAP. La rencontre marque le 25e anniversaire de l’établissement. Elle a permis aux étudiants d’échanger avec les membres de l’équipage de la station internationale spatiale (ISS), autour du domaine de l’industrie de l’espace, de la
La Grande mosquée de Paris a annoncé mercredi son retrait du Conseil français du culte musulman (CFCM), apprend-t-on dans Le Parisien. Dans un communiqué publié sur son site, la structure religieuse se dit étonnée de ne pas avoir été conviée à la cérémonie des vœux du président Emmanuel Macron. Une invitation habituellement envoyée à toutes les représentations
Devant le parlement, le ministre de l’Energie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah, a présenté hier quelques chiffres sur les investissements dans la province de Jerada. Yabiladi revient sur ces données, dans un contexte où les acteurs locaux dénoncent la mise à mort de l’activité économique dans leur région.
La 13e audience des militants détenus du Hirak et la première de l’année 2018 s’est tenue ce mardi à Casablanca. Nasser Zefzafi, chef de file du mouvement, ainsi que trois autres prévenus, n’ont pas assisté à la matinée d’une séance encore marquée par des tensions entre le Parquet et la défense.
Pour avoir sillonné des pays d’Europe en famille puis la région MENA en solitaire, caméra à la main, Melinda Mrini n’a jamais envisagé de s’installer dans un pays précis. Pourtant, sa passion pour le journalisme l’a amenée à jeter l’ancre au Maroc, il y a près de dix ans. Aujourd’hui, cette reporter baroudeuse dirige le pôle des correspondants à Medi1 TV. #Diaspo d’une
Elle a été incapable d’augmenter sa production pour couvrir son déficit. Charbonnage du Maroc, gérante de la mine à Jerada, a fermé en 1998 en laissant des milliers de travailleurs sans emploi. Les ouvriers qui ont résisté à l’exode se battent depuis plus de 15 ans contre la précarité. Un combat qui illustre toutes les problématiques socioéconomiques des habitants de Jerada.
L’Association démocratique des femmes du Maroc (ADFM) a tenu hier à Rabat une rencontre-débat, en préparation à la sortie d’une publication englobant l’ensemble de ses recommandations liées à l’égalité dans l’héritage.
Alors que les militants amazighs de Kabylie ont longtemps porté leurs revendications sur la scène politique algérienne, le gouvernement d’Ahmed Ouyahia vient de répondre à l’une de leurs demandes. Il a décidé hier que le nouvel an amazigh serait une fête nationale à partir de 2018.
Alors qu’une audience est prévue aujourd’hui dans le cadre du procès de Nasser Zefzafi et d’autres militants du Hirak à Casablanca, ces derniers ont entamé, depuis hier lundi, une grève de la faim. Réponse de l’administration pénitentiaire : les concernés ont été tous mis dans des cellules individuelles.