La direction du Polisario serait prête à «pardonner» à Mohamed Hassana Abdelouaheb sa fuite en échange de son retour dans les camps. Elle aurait mandaté des membres de sa famille pour lui transmettre l’offre. Pour l’heure, le militaire se défend d’avoir détourné 100 000 dinars algériens.
Depuis la visite du président Mohamed Ould Abdel Aziz à Téhéran en 2010, le nombre de Mauritaniens convertis au chiisme a grimpé en flèche, au point que l’un d’eux a été hissé au rang de représentant des fidèles chiites en Afrique. Mais huit ans après avoir déroulé le tapis rouge aux Iraniens, Nouakchott a décidé de changer son fusil d’épaule.
Après les attaques du PJDiste Abdellah Bouanou, Salaheddine Mezouar s'est résigné à présenter définitivement sa démission des rangs du RNI. «Un acte qu'aurait entrepris l'ancien président de la Colombe ce mardi», indique à Yabiladi une source proche du parti.Rappelons que celui qui était alors candidat à la présidence de la CGEM avait promis une démission de son parti s’il était
L’incapacité du gouvernement El Othmani à freiner la hausse des prix met à mal certains ministres. En témoigne ce qui s’est passé ce mardi à la Chambre des conseillers.
La Commission européenne estime que c'est au Maroc et à l'Espagne de régler le problème des femmes porteuses qui entrent quotidiennement dans les enclaves de Ceuta et Melilla.
Un mois après le lancement de la campagne de boycott, un membre du RNI a osé réclamer le départ d'Aziz Akhannouch de la présidence du parti.
Le groupe du PJD à la Chambre des représentants a mis en garde contre les conséquences de l’élection de Salaheddine Mezouar à la tête de la CGEM. Une position rendue publique ce lundi, à l’occasion du passage du Chef du gouvernement au parlement.
Saâdeddine El Othmani profité de son passage, ce lundi à la Chambre des représentants, pour tresser des lauriers aux «jeunes de Facebook». Le chef du gouvernement a mis de côté, pendant une minute ou deux, son droit de répondre aux commentaires des députés sur la question du Sahara, déclarant qu’il «partage avec eux le même combat, celui contre l’économie de
Les conditions de disparition d’un haut cadre militaire du Polisario opérant à Tifariti et chargé de la collecte des aides internationales alimentent les spéculations. Presque dix jours après sa fuite, la piste mauritanienne a été évoquée hier par un média local.
Sans surprise, Hakim Benchemach a été élu nouveau secrétaire général du PAM. Le président de la Chambre des conseillers était d'ailleurs le seul véritable prétendant à la succession d'Ilyas El Omari.Face à lui six candidats peu connus : Hicham El Hadari, Aziz Taibi, Mohamed Sellouh, Yasser El Yaâkoubi, Addi El Heiba et Bouchaib El Mamoun. D'ailleurs le dernier a annoncé son retrait de la course