La motion de censure promise par le PAM semble avoir du plomb dans l'aile. La fin de non reçevoir de l'Istiqlal aurait refroidi l'enthousiasme des pamistes.
Le slogan «Akhannouch dégage», scandé jeudi 7 juin par quelques individus à Tanger lors de l’inauguration, par le roi Mohammed VI, des nouveaux ports de pêche et de plaisance, a été au cœur du débat ce lundi à la Chambre des représentants. Le groupe conjoint RNI-UC a pris la parole pour mettre en garde contre les conséquences de projets visant à impliquer la monarchie dans des querelles
Ahmed Raissouni, une des voix islamistes les plus médiatisées au Maroc et à l’étranger, a fini par rejoindre les rangs des pjdistes mécontents de l’action du gouvernement El Othmani. Il pointe notamment la présence d’hommes d’affaires au sein du cabinet.
La contribution capitale du royaume au développement de l'agriculture nigériane est au centre de l'agenda marocain du président Buhari. En ligne de mire, l’élection présidentielle en février 2019.
Il est difficile de croire qu'au cours de son déplacement à Rabat, le président de la Commission de l'Union africaine n'a pas abordé avec les responsables marocains la question du Sahara à seulement trois semaines du sommet de la Mauritanie.
Ayoub El Kaâbi pourrait être l'une des révélations du Mondial de la Russie. Le sociétaire de la Renaissance de Berkane a déjà montré ses qualités de buteurs lors du CHAN 2018.
L'Afrique du sud accède au Conseil de sécurité, pour la 3e fois depuis la levée des sanctions internationales imposées au régime d'Apartheid. Malgré les signaux contradictoires de ces dernières années, Pretoria défend toujours les thèses du Polisario.
La participation, hier soir à Rabat, de Lahcen Daoudi au sit-in des salariés de Centrale Danone sera au cœur d’une réunion extraordinaire, probablement ce soir, du secrétariat général du PJD, a annoncé cet après-midi Saâdeddine El Othmani dans un communiqué. En attendant, le secrétaire général invite ses fidèles à s’abstenir de s’exprimer sur le sujet par des
De hauts cadres du PJD sont vent debout contre la présence de Lahcen Daoudi au sit-in des salariés de Centrale Danone.
A trois semaines du début du 31e sommet de l’Union africaine, Moussa Faki a commencé ses consultations sur l’opérationnalisation de la résolution 653, adoptée en juillet 2017. Le diplomate tchadien est arrivé au Maroc. Il devrait ensuite se rendre dans les camps de Tindouf.