Selon le quotidien d’information Assabah, Roger Lemerre est attendu au Maroc aujourd’hui. Il sera notamment présent lors de la finale de la coupe du trône samedi prochain au complexe Moulay Abdellah et qui opposera l’équipe des FAR au Moghreb de Fès. Il devrait prendre en charge l'équipe nationale dès lundi prochain.
Selon le quotidien Arabophone Assabah, la police Espagnole des frontières a multiplié ces dernières semaines ses agressions envers les citoyens Marocains qu’ils soient MRE ou résidant au Maroc. La goutte d'eau fut l’arrestation du parlementaire Marocain Yahya Yahya qui a d'ailleurs faillit provoquer un grave incident diplomatique entre les deux pays voisins !
Samedi dernier, plus de 130 passagers du vol Marrakech – Lille de la compagnie Atlas Blue ont été obligés d’attendre près de 27 longues heures avant de pouvoir embarquer. Les vacances dans la ville ocre ont été quelques peu ternies par ce fâcheux contre-temps.
Au lendemain de la tenue du 6ème congrès du Parti Justice et Développement (PJD), ce week-end, et l’élection du nouveau Secrétaire général Abelillah Benkirane par les militants, en lieu et place de Saâd Eddine El Othmani (devenu président du Conseil national), la presse écrite nationale applaudit des deux mains la conduite et la gestion interne du parti.
Alors qu’il n’a jamais enfilé le maillot du Moghreb de Tétouan, Bouchaib Lembarki a négocié son transfert vers Grenoble en tant que joueur du MAT. Explications.
A l’occasion des vacances d’été, de nombreux Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) se rendent au Maroc…l’occasion pour eux de retrouver parents et amis, mais aussi de renouer avec leur pays d’origine. Mais le contact n’est pas toujours aisé, certains marocains ayant encore aujourd’hui une vision tronquée des MRE. Comment sont perçus les MRE par les locaux ? Zoom sur des préjugés qui persistent et sur les MRE tenus pour responsables de certains maux qui touchent la
Les autorités Marocaines ont dernièrement déféré un individu de nationalité espagnole devant la justice de Tetouan. Son arrestation est survenue en fin de semaine dernière, lors d’un contrôle de routine à la douane de Sebta.
Selon le quotidien arabophone Assabah, la police Belge a procédé Samedi 12 Juillet 2008 à des contrôles jugés corsés par les passagers de plusieurs autocars en provenance de Bruxelles et à destination du Maroc.
L'accusé est poursuivit pour escroquerie après avoir promis à un individu de faciliter son immigration.
Nabil Derrazi, directeur général de la filiale Maroc de la Holding hollandaise d’assurance Agis, est un MRE, natif de El Jadida, et qui a vécu plus de vingt ans au Pays Bas. Il lève le voile sur ce qui qualifie de «déclaration qui n’aura aucun résultat sauf de créer des problèmes». Pour lui, «c’est du pur marketing politique !».