Le Parti indépendant pour l'union de Leganés (ULEG) a critiqué le Conseil municipal qui a décidé de se jumeler avec la petite ville marocaine Targuist, localité qui est selon les membres de l'ULEG est « célèbre pour ses exemples de corruption et de trafic de haschisch » rapporte aujourd'hui « EFE ».
L'ancien président de l'Association des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME), Hamza Hanafi, condamné à deux ans et quatre mois de prison pour escroquerie et falsification de documents, a annoncé le dépôt d'un recours auprès de la Cour provinciale contre la sentence rendue par la Cour pénale n° 1 selon Europa Press.
Le bureau fédéral de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) a mis fin ce mercredi dans l'après-midi, à la mission de Saïd Aouita, directeur technique national (DTN), apprend t-on auprès du « Soir Échos ».
Malgré la crise, la locomotive de la ville de Marrakech reste encore et toujours le tourisme. D'ailleurs les implantations de groupes hôteliers étrangers sur la terre ôcre ne s'arrêtent pas. Il y a quelques jours encore le groupe français Lucien Barrière, spécialisé dans les hôtels de luxe et les casinos a donné le coup d'envoi de son développement à l'international en inaugurant son premier établissement à l'étranger à Marrakech. L'investissement global dans ce projet
Le journal spécialisé dans l'immigration « Sí, Se Puede » a lancé deux nouveaux suppléments mensuels consacrées aux Marocains et Roumains résidents en Espagne, nous apprend ce mercredi le quotidien « ADN ».
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos s'est exprimé hier mardi, devant la Chambre basse du parlement espagnol en faveur de l'autonomie proposée par le Maroc pour le règlement du conflit du Sahara a rapporté le journal « ABC ».
Une majorité de députés néerlandais du Centre-droit à la Chambre basse s'est prononcée en faveur de l'interruption du versement de la pension alimentaire aux enfants des immigrés Marocains et Turcs qui fréquentent l'école dans les pays d'origine de leurs parents. L'information vient de Radio Netherlands.
Les représentants des grandes mosquées de Paris et de Lyon ont décidé de geler leur participation au bureau exécutif du Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un communiqué daté du lundi 16 mars à Paris dont l'AFP a obtenu une copie. La raison invoquée est une « ingérence étrangère » dans cette instance.
L'Office national marocain du tourisme (ONMT) mettra en place dès mercredi 18 mars, et ce jusqu'à la fin du mois d'avril, une campagne sur Internet sur le thème de la Marocothérapie (un séjour au Maroc), selon un communiqué de presse de l'ONMT.
Le Parti Populaire (PP) et le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) se sont unis, à l'Assemblée de Ceuta, pour demander au gouvernement central de donner aux Marocains désirant se rendre dans la ville autonome, un visa «d'expédition immédiate» qui leur permet d'y faire du tourisme ou du shopping sans avoir besoin d'un visa Schengen, rapporte «El Pais».