Expulsé vers le Maroc le 26 août 2008, Taoufik rentre demain, mardi 21 Avril 2009, en France. C'est l'aboutissement d'un combat de huit mois, mené sans relâche par ses professeurs et ses proches. Ce Marocain de 21 ans a été expulsé à la suite d'un contrôle de police, en avril 2008. Le consulat de Tanger lui a accordé son visa, après huit mois de négociations menées par un collectif de soutien. « Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m'ont aidé et qui ont été là quand
Invité à animer une conférence sur le thème «Où en est l’Union pour la méditerranée», à la faculté des Sciences juridiques, économiques et sociales de Casablanca, l’ancien Ambassadeur du Maroc en France, Hassan Abouyoub, devenu depuis Ambassadeur itinérant du Roi Mohammed VI, a fustigé le projet relooké d’Union pour la méditerranée (UPM), cher à Nicolas Sarkozy et aux pays membres de l’Union européenne (qui ont adhéré au nouveau concept après coup).
Une majorité de députés du Congrès des États-Unis d’Amérique a adressé récemment une lettre au président Barack Obama dans laquelle ils appellent à un soutien de la proposition marocaine d'autonomie pour le Sahara, qui demeure la « solution viable », a rapporté l'agence MAP.
Un amendement à la Loi sur la citoyenneté au Canada est entrée en vigueur ce vendredi, accordant de facto la citoyenneté canadienne aux immigrés de deuxième génération selon l'agence de presse « La Presse Canadienne ».
Drôle de représentation théâtrale offerte à des millions de marocains avec au programme le fonctionnement (réel) des institutions politiques et celui des organisations patronales et syndicales. Ce coup ci, pas de tête d’affiche ! Si ce n’est le ministre du Transport et de l’Equipement, particulièrement isolé et «fagoté».
Le commissaire français à la diversité Yazid Sabeg, a installé ce vendredi une commission « diversité dans les médias », rapporte l'AFP. L'objectif est de « rendre la diversité plus visible dans les médias » selon le « Le Nouvel Observateur ».
Les gouvernements du Maroc et du Canada ont eu des discussions sur les domaines de partenariat possibles afin de renforcer la relation commerciale de longue date entre les deux pays, a rapporté l'agence de presse et de relations publiques « Marketwire ».
Selon le gouvernement dirigé par Abbas El Fassi le Maroc demeure quelque peu «préservé» par les effets dévastateurs de la crise économique mondiale. Il n’en reste pas moins que certains secteurs sont impactés par la crise et le marché de l’emploi le démontre.
Les travailleurs d'Air Sénégal International (ASI) réunis en assemblée extraordinaire le mercredi 15 avril au siège de la société à Dakar ont souhaité le maintien de Royal Air Maroc au sein de la compagnie mixte maroco-sénégalaise, rapporte plusieurs médias sénégalais dont le quotidien « Walf Fadjri ».
La société internationale d'exploration et de production de gaz et de pétrole, Circle Oil et son partenaire marocain, l'Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) viennent d'annoncer dans un communiqué, le début de la mise en production de gaz naturel dans le bassin du Gharb.