Le tribunal supérieur de justice de Madrid (TSJM) a donné raison à un mineur Marocain qui a été expulsé d'Espagne à deux reprises sans que l'administration publique ne respecte « aucune des conditions fixées » par le règlement de la loi sur les étrangers, rapporte Europa Press.
Plusieurs associations d'immigrés ont appelé aujourd'hui les candidats espagnols aux élections européenne pour qu'ils définissent « avec clarté » leurs propositions pour l'Union européenne (UE) au lieu de concentrer la campagne sur les questions de politique nationale, parce qu'elles considèrent que depuis longtemps, on exprime « la même chose ».
Plus de la moitié des jeunes ressortissants néerlandais d'origine marocaine de la ville de Rotterdam ont un casier judiciaire, selon une étude publiée le jeudi dans le quotidien néerlandais « De Volkskrant ».
L'opérateur espagnol Telefónica qui, jusqu'à il y a deux semaines, indiquait que la vente de ses 32,18% dans Médi Telecom (Méditel) était une rumeur, a engagé la banque Lazard pour vendre sa participation en même temps que celle de Portugal Telecom (PT), son partenaire au Maroc, selon www.finanzas.com.
Phénomène émergent ou épiphénomène, selon l’avis des uns et des autres, la bi-nationalité a dû mal à exister au Maroc ? Etre né dans un pays autre que celui du Royaume, de père marocain (et de mère selon les modifications apportées au code de la nationalité) ou avoir acquis la nationalité française, par exemple, en cours de parcours de vie (études supérieures, union,…) permet à tout à chacun d’obtenir le statut de bi-national.
La corruption a été banalisée au Maroc à tel point que les citoyens sont convaincus que la subornation est un moyen efficient de résoudre les problèmes, a annoncé aujourd'hui l'organisation Transparency Maroc (TM), cité par l'agence de presse EFE.
Le ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie de lancement du nouveau modèle de la marque automobile Dacia Sandero, du groupe Renault selon la MAP.
Marouane Chamakh, l'international marocain des Girondins de Bordeaux a été désigné meilleur joueur africain de l'année évoluant dans le championnat français de football par les services des sports de Radio France Internationale (RFI) et du site internet de cette station (www.rfi.fr).
La défaite concédée en mars dernier à Casablanca par les Lions de l’Atlas face au Gabon, lors de la première journée du troisième tour des matchs qualificatifs combinés CAN/Mondial 2010, les met devant une bien difficile situation puisque, pour continuer l’aventure, il leur faudra battre les Lions Indomptables du Cameroun, ce 7 juin, à Yaoundé.
La compagnie d'exploration pétrolière et gazière Circle Oil plc, vient d'annoncer dans un communiqué, que le puits CGD-10 a été testé avec succès dans le permis de Sebou dans le bassin onshore du Gharb.