Quelque 160 passagers d'un vol Ryanair, bloqués plus de 24 heures à l’aéroport de Marrakech Menara, envisagent de poursuivre la compagnie irlandaise à bas coût, en raison de la façon dont ils ont été traités, n’obtenant notamment qu’un bon alimentaire de cinq euros, apprend t-on auprès de l'AFP.
Les travaux de réalisation de Nador West Med (NWM), le futur complexe intégré, portuaire, industriel, énergétique et commercial de Nador, commenceront l'année prochaine et la première phase sera achevée en 2015, a indiqué lundi, le ministre de l'Equipement et du Transport, Karim Ghellab, au cours d'une conférence de presse à Casablanca suivie par la MAP.
Après plusieurs débâcles, la fédération marocaine de football a remercié le sélectionneur français des Lions de l’Atlas. Lemerre arrivé en 2008, s’était isolé. Avec une attitude discourtoise à l’égard de la presse nationale, et un début catastrophique dans les éliminatoires jumelées coupe du Monde/ CAN 2010, le départ de Lemerre était devenu quasi-certitude. C’est maintenant confirmé.
21 médailles en tout, c’est ce que la Maroc a ramené de Pescara. Des 17 disciplines en lice, quatre seulement ont permis aux marocains de gravir les marches du podium. Les athlètes marocains ont été les principaux pourvoyeurs du Maroc. Ils ont raflé à eux seuls 14 médailles (6 en or, 6 en argent, 2 de bronze). Les pugilistes, judokas et les tennismen ont été également sacrés.
Dans le cadre du bilan des activités de ses dix années d'existence, le Bureau pour la non-discrimination (OND) de la municipalité de Barcelone a publié des chiffres rapportés par Europa Press. On apprend que 44,2% des plaintes de discrimination dans la ville concernent l'administration.
Un Canadien d'origine marocaine résidant à Gatineau (Québec) se dit avoir été victime de discrimination lors d'un tournoi de tennis au Club Riviera de la ville auquel il prenait part cette fin de semaine, rapporte le quotidien québécois Le Droit.
Les dépouilles des victimes marocaines de l'explosion d'un wagon-citerne de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à Viareggio, sont arrivées dimanche après-midi à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Elles ont ensuite été acheminées par ambulances vers leurs villes d'origine pour inhumation, a-t-on appris auprès de la MAP.
Le 14 octobre prochain, le Comité des Nations-Unies sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et les membres de leurs familles tiendra une journée de débat général à Genève, annonce un communiqué du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l'homme.
Laurent Blanc veut que l’attaquant marocain Marouane Chamakh reste un an de plus à Bordeaux. Dans Le Parisien, le technicien bordelais affirme que « l’idéal serait que Marouane reste encore une année. S’il réussit une aussi belle saison, ce seront des plus grands clubs qui viendront frapper à sa porte ». Quant au président des Girondins, il s’étonne que Chamakh puisse trouver le bonheur ailleurs. Il ajoute que le club a besoin de lui.
Le salaire initial,dans des conditions similaires (même âge et même expérience), des travailleurs immigrants était environ 35% inférieur à celui des travailleurs Espagnols, selon un article publié vendredi dans le bulletin économique du mois de juin de Banco de España (Banque d'Espagne), cité par plusieurs médias et agences de presse espagnoles dont Europa Press.