L’entrée en lice du marocain Yahya Berrabah s’est finalement couronnée de succès avec la qualification de ce dernier, hier, pour la finale du saut en longueur. De même que Anis Selmouni et Chakir Boujettaoui qui s’étaient engagés pour les 5000m. Quant au 800m, Laalou a fini par se faire une place sur la ligne de départ des demi-finales.
Le nombre moyen de travailleurs étrangers affiliés à la sécurité sociale espagnole a augmenté pour le cinquième mois consécutif. Les Marocains occupent la deuxième place, derrière les Roumains, selon les chiffres du ministère espagnol du Travail et de l'Immigration, rendus publics ce jeudi, rapporte l’agence de presse EFE.
Le ramadan est le neuvième mois du calendrier musulman. Sachant qu'une année lunaire est de dix à onze jours plus courte qu'une année solaire, le mois de jeûne intervient donc à des moments différents dans le calendrier grégorien. Ainsi la date de début de ce mois béni est avancée chaque année d'une dizaine de jours. Elle fait ainsi l’objet de débats et peut être différente au Maroc, en France ou ailleurs dans le monde.
Mohamed Moustaoui, Amine Laalou et Abdalaati Iguider ont terminé respectivement à la sixième (3:36.57), dixième (3:37.83) et onzième (3:38.35) place, hier, lors de la finale du 1500m. Les trois athlètes marocains se sont retrouvés, au finish, loin derrière le Bahreïni Yusuf Saad Kamel qui a remporté la médaille d'or avec un chrono de 3min 35sec 93/100. Les deuxième et troisième places ont été occupées respectivement par l'Ethiopien Deresse Mekonnen (3:36.01) et l'Américain
Les nageurs marocains Mourad Berrada et Kenza Lyagoubi persistent et signent leur performance lors du championnat arabe de natation des jeunes qui se termine aujourd’hui à Amman. En effet, ces derniers se sont imposés dans leur catégorie respective, hier, en remportant deux nouvelles médailles d’or. A ces récompenses s’ajoutent aussi une médaille d’argent et quatre autres en bronze, rempotées par leurs compatriotes nageurs dans d’autres disciplines de la journée, selon une
L’été rime avec chaleur et il n’est pas aisé de travailler sous une température élevée. Les ouvriers musulmans de Catalogne, particulièrement les Marocains, en sont conscients. A quelques jours du Ramadan, ils négocient un ajustement des horaires de travail pour faire l'équilibre entre leur emploi et la religion, apprend-t-on auprès d’El Periodico de Cataluña.
Deux ressortissants espagnols accusés de tentative de meurtre d’un clandestin marocain, ont été arrêtés mardi en Espagne. Ces deux hommes auraient jeté par-dessus bord de leur embarcation leur passager clandestin, en plein milieu du Détroit de Gibraltar, d’après une dépêche de la MAP.
7 jeunes marocains de la ville d’Oulmès au Maroc ont été invités à un séjour de 10 jours à Aix les Bains, en France. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération décentralisée entre les régions française du Rhône Alpes et marocaine de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer. Ainsi, 4 garçons et 3 filles âgés entre 15 et 16 ans ont été accueilli par le service de rénovation urbaine et le service jeunesse du CCAS, de la Ville d’Aix-les-Bains, a-t-on appris auprès du site
La journée avait bien commencé avec la qualification des athlètes marocaines Mariem Alaoui Selsouli et Ibtissam Lakhouad pour les demi-finales du 1500m, qui se dérouleront le vendredi 21 août. Elle se serait bien terminée si ce n'était la disqualification de Jamal Chetbi qui devait participer à la finale du 3000m steeple-chase. Celui-ci a été contrôlé positif à un produit dopant. L'information a été donnée via un communiqué de la Fédération royale marocaine d'athlétisme
Le mercato estival tend vers sa fin au Maroc. Il est marqué par le retour dans le championnat national GNFE 1 de certains joueurs ayant servi dans les rangs des Lions de l’Atlas. Celui dont le come-back va sans doute faire le plus parler est l’attaquant international Soufiane Alloudi.