L’homme est plasticien-calligraphe et sera à Roubaix, commune située au nord de la France, pour y exposer ses œuvres jusqu’au 30 septembre. L’annonce a été faite hier par la MAP. L’artiste marocain présentera des toiles sur « son enfance au Maroc, les villes impériales, les traditions, les couleurs, les senteurs, les lumières et l'architecture de son pays ».
Les Marrakchis du Kawkab se sont imposés, samedi, pour la troisième fois en trois matches, face aux militaires des FAR de Rabat (1-0). Une victoire surprise qui permet au Kawkab de s’emparer de la tête du classement et de devenir un prétendant au titre de plus en plus sérieux. Quant aux deux frères rivaux de la capitale économique : le Wydad concède son premier nul du championnat face au Moghreb de Fès (2-2) et le Raja commence à se réveiller en pesant de tout son poids sur le KAC
A l’image de Chinatown de San Francisco ou de New York, ou même le 13e arrondissement de Paris qui concentre des populations d’origines asiatiques, le quartier situé entre les boulevards Saint-Michel et Pie IX sur la rue Jean Talon à Montréal, abrite une importante communauté immigrée originaire du Maghreb. Le lieu a été baptisé la semaine dernière « Petit Maghreb ».
Il vit et travaille à Prague, il vient de faire un retour sur le passé du royaume. Il, c’est Omar Mounir, écrivain marocain, ancien journaliste en République Tchèque...Et historien aussi, puisqu’il a revisité une page – méconnue – de l’histoire du Maroc. Une page, ou plutôt tout un chapitre, qui parle de Bou Hmara. Une figure qui a marqué, pendant neuf années successives, le Maroc du XIXe
Dimanche dernier, Sofia, la capitale bulgare a vibré aux rythmes du derby opposant le Levski au CSKA. Le match s’est soldé par la défaite de l’équipe de Youssef Rabeh par le score de 2 buts à 0. L’international marocain ainsi que trois de ses coéquipiers, ont d’ailleurs raté involontairement ce match important. Il semble qu’ils ont été piégés dans une affaire de faux transferts.
Dans un communiqué daté du 15 septembre, Kleema informait de la coupure de son service d’appels illimités vers le Maroc baptisé Deema Direct. A l’origine de cette coupure, son partenaire, Wana, 3ème opérateur télécom au Maroc. Kleema qui s’estimait lésée avait décidé d’intenter une action judiciaire contre Wana. Il semble que les deux parties aient trouvé un accord, et que le service serait rétabli par Wana.
Le Grand Salon du Mariage Oriental ouvrira ses portes à Paris les 3 et 4 octobre prochains. Plusieurs stylistes et hauts couturiers marocains y participeront pour exposer leurs œuvres au public. Ce salon, destiné aux vêtements de mariage, aux salles des fêtes et même aux voyages de noces, constituera un espace de rencontre entre différentes façons de célébrer l’union sacrée.
L’institut de sondage français, IFOP a mené une enquête auprès des populations musulmanes de France qui s’étale sur la période 1989 / 2009 (8000 interviewés). Au niveau de la méthodologie, des zones d’ombre persistent. Comment l’IFOP a-t-il pu mener un recensement portant sur l’appartenance ethnique ou religieuse puisque la Loi informatique et liberté l’interdit ?
Attijariwafa Bank (AWB), a annoncé jeudi dans un communiqué, avoir acquis deux nouvelles banques : le Crédit du Congo et l'Union gabonaise de banque (UGB). Le groupe bancaire privé marocain dirigé par Mohamed El-Kettani consolide ainsi sa présence en Afrique subsaharienne.
La journée du jeudi fut chargée pour les responsables marocains de l’Environnement. Le roi l’avait annoncé il y a quelques semaines, lors de son discours de la fête du trône, et il veut concrétiser le projet : la charte nationale de l’Environnement verra bientôt le jour au Maroc. Ce fut ainsi l’ordre du jour de la réunion de travail présidée hier par le souverain marocain pour activer le processus d’élaboration de ladite charte, attendue pour le mois de mars prochain,