Du 10 au 13 février prochain, la capitale du Souss perpétuera une tradition initiée en 2003. Au programme : documentaires, longs et courts métrages autour de la thématique de la migration.
Akhbar Al Youm, le quotidien arabophone dont la fermeture définitive avait été ordonnée en octobre par un tribunal, sortira à partir du 7 décembre sous le d’« Akhbar Al Youm Al Maghrabia ». L’annonce a été faite ce mardi d’après EFE, par le directeur de publications, Taoufik Bouachrine.
Les réactions continuent à fuser après le vote massif et surprenant ce dimanche des Suisses pour l’interdiction de la construction de nouveaux minarets dans le pays. A l’unanimité, tous les messages pointent une discrimination.
Le Mazagan Beach Resort d'El Jadida accueille ce mercredi 2 décembre Betty_Batoul. La Belgo-Marocaine y présentera son premier roman, une note d'espoir pour ceux qui l'ont perdu, un livre pour ceux qui pensent que les rêves ne se réalisent pas.
Le Maroc est confronté à un manque de ressources humaines hautement qualifiées. Mais il compte parmi les rangs de sa diaspora un nombre assez important de profils qui pourraient l'aider à comble cette carence. Abdellah Boussouf, Secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine résident à l’étranger (CCME) donne son point de vue sur la mise en relation (possible) entre ces compétences marocaines à l’étranger désireuses de s’exprimer au Maroc et les besoins des
1er décembre 2009, le monde entier célèbre aujourd’hui, la 22e Journée Mondiale de lutte contre le Sida sous le thème « Accès universel et droits humains ». D’après le rapport sur la maladie, intitulé « Le point sur l'épidémie de Sida en 2009 », rendu public le 24 novembre par le Programme Commun des Nations Unies sur le VIH/Sida (ONUSIDA), le nombre des nouvelles infections par le VIH dans le monde a diminué de 17% durant les huit dernières années. Au Maroc, au contraire,
L’édition 2009 du festival « Les Nuits d’orient » consacre les échanges culturels avec le Maroc, a-t-on appris des organisateurs. La grande nouveauté cette année des dix années d’existence du festival sera l'édition d'un livre de photographies « Regards croisés sur le Maroc ».
La « grippe mexicaine » couramment appelée grippe A H1N1 a fait une nouvelle victime au Maroc. Selon un communiqué du ministère de la Santé parvenu à la MAP, une femme enceinte est décédée, dimanche 29 novembre, dans une clinique à Tanger, des suites de la grippe A-H1N1.
Le vote sur l'initiative de la droite populiste suisse d'interdire les minarets du dimanche 29 novembre a eu un succès non escompté. A la surprise générale, les électeurs se sont prononcés à une majorité écrasante de 57,5% pour l'interdiction des – nouveaux – minarets, faisant mentir ainsi les prévisions des sondages.
La région d’Huelva a décidé de faire de la main d’œuvre marocaine, une « réserve » en donnant la priorité aux travailleurs locaux, telle a été l’une des conclusions de la réunion tenue entre la sous délégation gouvernementale de la province de Huelva, les entrepreneurs, les syndicats et les communes, a-t-on appris d’El Pais.