Le comédien-réalisateur franco-marocain, Roschdy Zem, portera à l’écran l’affaire Omar Raddad sous le nom "Omar m'a tuer" (sic), a indiqué le samedi à la MAP, le producteur du film, Rachid Bouchareb. Ce film est inspiré du livre d’Omar Raddad, "Pourquoi moi ?" sorti en 2003.
En match aller comptant pour le dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le Maroc, en déplacement ce dimanche à Sousse (Est de la Tunisie), a réussi à accrocher les «Aigles de Carthage» à domicile.
Le projet du premier Centre culturel Marocain en France se concrétise lentement. Une signature de convention relative à la cession au Maroc d'un terrain à Mantes-la-Jolie (Yvelines) devant abriter ce centre, a eu lieu le vendredi dans la capitale française, apprend-t-on auprès de la MAP.
Quelque 4000 personnes ont été évacuées durant plus de deux heures ce samedi après-midi du salon de l’immobilier marocain à Paris (SMAP Immo). Cette évacuation a eu lieu à la suite d’une fausse alerte à la bombe, a-t-on appris auprès de l’AFP citant une source policière.
Alors que «Hors-la-loi», film du réalisateur franco-algérien Rachid Bouchareb fait l’objet d’une grosse polémique dans l’Hexagone, Jamel Debbouze, l’un des acteurs du film, n’a pas privé les journalistes de son humour si caractéristique, en conférence de presse. Morceau choisi.
Festivals égal fêtes, c'est vrai pour Rabat et Cannes actuellement, mais les festivals peuvent aussi donner lieu à des polémiques moins festives. Après la venue d'Elton John à Rabat, le film «Hors la loi» en est un nouvel exemple à Cannes. Autres actus de la semaine: foot avec l'OM au Maroc et Chamakh enfin à Londres, et un protectionnisme européen qui touche – les ânes marocains..
Une information judiciaire contre X pour tentative de viol en réunion a été ouverte après la plainte déposée par les parents d'une jeune fille du lycée français de Marrakech en 2005 contre cinq anciens élèves de l'établissement, a rapporté l’AFP citant des sources concordantes. Le juge parisien Marc Meslin a été chargé du dossier, a-t-on indiqué de même source.
Six nouveaux individus auraient été interpellés par les autorités britanniques, pour le meurtre en mars dernier de Soufiyane Belmoudden rapporte aujourd’hui la BBC. Les suspects seraient, cette fois encore des adolescents.
La mise en service de Tanger Med passagers réduira la durée du trajet entre le sud de la péninsule ibérique et le Maroc. Cette réduction de temps et de distance est-elle synonyme d’une baisse des prix de la traversée sur cette ligne ? La réponse à cette question est attendue avec impatience par les Marocains qui emprunteront le bateau. Cependant, il est difficile de se prononcer, sachant que la haute saison n’a pas encore
Qui pour protéger nos enfants ? C’est la question logique qu’il faut se poser, après le constat dressé ce vendredi par la ministre du Développement social, Nouzha Skalli, qui a affirmé que 52% des violences à l’encontre des enfants sont commises par «ceux sensés les protéger».