Le groupe français de télécommunications Iliad, maison mère de Free, disposerait d’un nouveau centre d’appels au Maroc. Le nouveau centre d’appels géré par Call One BPO, une filiale à 100% d’Iliad créée en mai dernier, serait basé à Mohammedia.
Le titre de l’article pourrait être une phrase d’un excité du Front National, d’un populiste de l’UMP, ou du Français moyen. Aujourd’hui, une chose fait l’unanimité de l’extrême gauche à la droite extrême : lutter contre l’islamisation de la France. C’est devenu le problème numéro un, au point de s’émouvoir de l’extension du concept Halal à 14 nouveaux
Après avoir connu le mois de juillet le plus chaud de la décennie, l’Espagne est, depuis cette semaine, à nouveau touché par la canicule. Pas facile de faire le jeûne dans de telles conditions. Mais, comme l’explique Mouna, Marocaine vivant à Barcelone, notre pouvoir mental est impressionnant et peut arriver à surmonter les difficultés.
Le minaret resurgit comme cible de prédilection de l’extrême droite, cette fois autrichienne, pour mobiliser son électorat lors des régionales en Styrie le 26 septembre. En témoigne un jeu mis en ligne par le Parti libéral autrichien (FPÖ), où le but est d’éliminer un maximum de minarets qui surgissent sur fond de la ville de Graz. Impossible, cependant de gagner : seul le FPÖ peut apporter le salut, si
L’Institut méditerranéen d’études musulmanes (IMEM) organise une journée d’études sur l’enseignement de la langue arabe en Provence, avec comme thème «l’enseignement de la langue arabe en Provence : Réalités et nouveaux enjeux». La rencontre qui est encore à un stade de projet, est prévue pour le 9 décembre 2010 à Marseille.
Suite à une plainte déposée par les familles de 7 islamistes présumés arrêtés en juin dernier, l’ONG Human Rights Watch (HRW) est immédiatement montée au créneau. Dans un communiqué, l’organisation dénonce un recours présumé à la torture, ainsi que les conditions d’arrestation et de détention des suspects.
Air Arabia, leader du transport aérien low-cost en Afrique du nord et au Moyen Orient, a annoncé l’exploitation pour cet hiver, d'une première liaison entre le Maroc et l’Allemagne. En même temps, les offres entre le Maroc et la France mais aussi entre le Maroc et la Belgique seront renforcées.
Avec la polémique sur les expulsions des Roms, la majorité gouvernementale commence à se lézarder. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, mais aussi Hervé Morin, ministre de la Défense, se sont désolidarisés de la politique «de la haine» envers cette population. L’auvergnat, Brice Hortefeux, et le «néomaroc» Eric Besson n’ont qu’à bien se tenir. Des
La rumeur d’un remaniement ministériel enfle et les spéculations vont bon train. Selon des informations recoupées, il pourrait intervenir à la mi-octobre, période coïncidant avec la rentrée parlementaire des députés siégeant à la 1ère Chambre et des conseillers élus à la 2ème Chambre du Parlement.
Avec un «projet révolutionnaire» portant sur la régionalisation du Maroc, le Parti Authenticité et Modernité (PAM) pourrait bien déclencher une polémique. Il propose notamment de regrouper les provinces du Sud en une seule région, le «Sahara Occidental», où le Polisario pourrait se présenter comme un parti politique marocain parmi d'autres. Des propositions «scandaleuses», selon l'Association du