Au Maroc, le bois du cèdre de l’Atlas fait de plus en plus l’objet de trafic illégal. Selon l’AFP, plusieurs arbres sont quotidiennement abbatus de façon clandestine. Ces coupes risque de perturber l’équilibre écologique de la région de l’Atlas. Dans la forêt d’Ajdir, située au Moyen Atlas, cette pratique est devenue très courante témoigne Aziz Akkaoui de l'Association Marocaine des Droits
Trois hommes, agés de 30 à 70 ans, ont mis fin à leur grève de la faim entamée le 10 avril : ils ont obtenu gain de cause. Ils protestaient contre le refus du maire de la commune d’Essonne de signer le bail pour la construction d’une mosquée, comme l’y autorisait le conseil municipal. Le bail devraiit finalement être signé le 13 mai prochain, rapporte l’AFP. Le maire (PS) de la commune justifiait son refus par la
Les musulmans de Charleroi sont sous le choc. Le lieu qui doit accueillir prochainement leur mosquée a été la cible de profanations racistes. Des individus y ont enterré une tête de cochon, assortie d’inscriptions s’attaquant directement au prophète Mohammed.
Le rapport du Secrétaire général de l’Organisation des nations unies (ONU), Ban Ki-moon, est finalement arrivé entre les mains du conseil de sécurité. M. Ban Ki-moon propose une prorogation du mandat de la Minurso de 12 mois. Il ne devrait pas être étendu à la question des droits de l'homme.
Agé de 92 ans, Mohamed Aouich a été promu officier de la Légion d’honneur par un décret publié aujourd’hui, mercredi 20 avril, au Journal officiel, rapporte l'AFP. Cet ancien tirailleur marocain a participé à la campagne d’Italie, de 1943 à 1944, à l’opération du débarquement de Provence, puis à la campagne des Vosges. En novembre de l’année 1944, celui qui
La Fondation des trois cultures de la méditerranée en collaboration avec le ministère en charge de la communauté marocaine résidant à l’étranger organise «Le Maroc en Andalousie». Cette manifestation culturelle qui sera consacrée à la culture et à la civilisation du Maroc s’étendra sur sept mois. Les membres de la communauté marocaine de l’Andalousie pourront ainsi profiter
Le procès d’Ali Aarass s’ouvre demain, jeudi 21 avril, devant la Cour d’appel de Salé. Le belgo-marocain, accusé de terrorisme par le Maroc, bénéficie d’un large soutien d’avocats étrangers ainsi que de militants de défense des droits humains.
Une disposition particulière de l’admission temporaire de véhicule, les «plaques jaunes», instaure des aménagements préférentiels pour plusieurs catégories d’étrangers mais exclue les MRE. «Les plaques jaunes» d’un véhicule autorisent son propriétaire à le conserver sur le territoire marocain, sans l’obliger à le dédouaner, le temps de son contrat.
Les dépenses liées au rapatriement des Marocains résidant dans les pays en crise ont atteint 100 millions de DH le 31 mars 2011. L’État n’aurait cependant pas fini de mettre la main à la poche.
Aux yeux des acteurs économiques espagnols, le Maroc représente une excellente opportunité d’investissement. Les chantiers structurants lancés dans le royaume séduisent les investisseurs ibériques, qui comptent déjà quelque 800 entreprises au Maroc.