Jeudi après-midi, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est exprimé sur l’arrestation de Mustapha Salma. Il juge l’Algérie responsable de l’enlèvement, mais pour souligner cela, irait-t-il jusqu’à abandonner les territoires du Sahara sous contrôle du Polisario à l’Algérie ?
Le Code de la route entre en vigueur aujourd’hui vendredi 1er octobre. Depuis le mois de mai, le ministère de l’Equipement et des Transports, a mis en place une ambitieuse campagne de communication. Fait remarquable, un site internet est spécialement dédié à la vulgarisation du code. Cependant, alors que nous sommes au premier jour de son application, on constate que le site «codelaroute.ma» est loin d’être
Kamel Jendoubi devait être l’invité de marque d’une réunion des défenseurs des droits de l’homme au Maghreb, organisée à Rabat. Il sera retenu dans l’avion qui l’amène de Paris jeudi dernier, devra passer la nuit dans l'appareil pour être refoulé vers la France ce vendredi. Plusieurs associations ont dénoncé la réaction des autorités marocaines qualifiée d'arbitraire,
Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé l’expulsion par les autorités marocaines, de centaines de migrants subsahariens candidats à l'émigration vers l'Europe, dont des femmes et des enfants, après l’intensification des rafles par les forces de l’ordre. L’organisation humanitaire s’est dite «préoccupée» par la situation de ces personnes, «abandonnées à leur
Alors que des défis importants menaçaient la solidité budgétaire du Maroc, de bonnes nouvelles viennent décrisper le visage de l’argentier du royaume, Salaheddine Mezouar. La plus récente, c’est la sortie réussie sur les marchés internationaux pour l’émission d’un emprunt obligataire en euros. En quoi cet emprunt constitue-t-il une réussite pour le pays ? Décryptage.
Réunis mercredi et jeudi dernier à Alger, les membres de la Confédération algérienne des cadres de la finance et de la comptabilité (CCFC), ont profité de l’occasion pour constater les effets néfastes des mésententes entre le Maroc et l’Algérie. Ainsi, la fermeture de la frontière entre les deux pays, coûterait annuellement au moins 2 milliards de dollars à l'Algérie. Un bon argument
Une grande mosquée devrait voir le jour dans la ville de Metz (Moselle) au nord-est de la France d’ici 5 ans. Cinq associations (trois turques, une algérienne, une marocaine) ont décidé de former une seule entité dans le but de construire une grande mosquée à Metz, a-t-on appris de médias régionaux. Ladite association a été présentée mercredi par la mairie de Metz.
INTERVIEW. Said Essoulami, directeur du Centre pour le respect de la liberté d’expression dans le monde arabo-musulman (CMF MENA) et membre de la Task Force de la Commission Européenne «Euromed Médias», s’exprime sur la dimension du statut avancé entre l'Union européenne (UE) et le Maroc en matière de liberté d’expression et liberté de presse.
Le Maroc via l’Office national de l’électricité (ONE), a rejoint depuis ce mercredi, le consortium industriel Transgreen, lequel vise à créer un réseau d’échanges énergétiques dans le bassin méditerranéen. L’ONE qui sera le 19e groupe industriel de consortium, fait du Maroc le premier pays du Maghreb à adhérer à ce projet.
Selon un récent sondage de l’institut de démographie Allensbach, plus de la moitié de la population allemande estimerait que «socialement et financièrement», l’immigration de musulmans en Allemagne aurait couté plus qu’elle n’aurait apporté économiquement. Pourquoi poser de telles questions ?