Les arrivées par bateaux dans les ports marocains affichent une hausse considérable par rapport à la même période en 2010. Entre le 3 juin et le 2 juillet 2011, 216 599 personnes ont débarqué dans les ports marocains, selon les statistiques de la protection civile espagnole. Cela représente une hausse de 13,3% des arrivées, largement portée par les ports de Nador et de Tanger Med. Presque 15 000 personnes de plus qu'en 2010
L’avion suisse qui s’alimente à l’énergie solaire, HB-SIA de Solar Impulse, devrait se poser au Maroc en 2012 à en croire son pilote, André Borschberg. Un beau coup de pub pour le Maroc et ses efforts à se mettre au vert.
Plus de 98% des votants ont dit «oui» à la nouvelle constitution, mais les protestations continuent dans les rues marocaines. Ce dimanche, des milliers de manifestants, ont de nouveau battu le macadam dans plusieurs villes du royaume, à l’appel du Mouvement du 20 février. A l’exception de la ville d’El Jadida, les protestataires, encadrés par la police, ont manifesté dans le calme et exigé davantage de réformes.
La princesse Lalla Meryem et sa fille, la princesse Lalla Soukaina, ont représenté le royaume au mariage du prince Albert II de Monaco et Charlène Wittstock. La cérémonie s’est tenue, samedi 2 juillet, à la cour d'honneur du palais de la principauté monégasque. Parmi les 850 conviés à ce mariage, figuraient notamment le président français Nicolas Sarkozy, l’ancienne première dame de la
La saison estivale débute mal pour la compagnie aérienne nationale. La Royal Air Maroc (RAM) doit faire face à une vraie pagaille pour le premier week-end chargé de l’été. Des retours de passagers mécontents nous sont parvenus aujourd’hui depuis Paris mais également Lyon. Récit.
Les Marocains résidant à l’étranger ont eu trois jours pour voter le référendum sur la nouvelle constitution du Maroc. En Espagne, un bureau de vote a même été installé dans le port d’Algesiras pour nos concitoyens ayant pris la route pour le Maroc. Reportage de notre journaliste.
Les retours au pays des membres d’une diaspora, le temps d’une visite touristique, ont été étudiés par des ethno-sociologues. Appelé «tourisme des origines», il permet d’insérer les migrations circulaires des Marocains résidant à l’étranger dans le cadre d’un phénomène mondial et diversifié, mais aussi de mesurer les spécificités du Maroc. Analyse.
Pour les professionnels du tourisme, les changements qui s’opèrent dans les pratiques des Marocains résidant à l’étranger, lors de leurs retours au Maroc pour les vacances, n’affectent pas leurs stratégies marketing. L’enfant de MRE est soit un touriste lambda, soit un Marocain qui rentre chez lui. Il n’y a pas de troisième voie.
Les premiers résultats du référendum sur la nouvelle constitution ont été annoncés vendredi soir, par Taieb Cherqaoui, ministre marocain de l'Intérieur, à Rabat. 98% des inscrits se seraient exprimés en faveur du texte. La participation, important enjeu du scrutin, aurait été de 72,65%, selon le ministre. Si l'on considère cependant le total de la population en age de voter, moins d'un Marocain sur deux s'est
Partir plus souvent, moins longtemps, ne plus aller seulement au Maroc, être exigeant ... L’attitude des enfants d’émigrés vis-à-vis du Maroc, lorsqu’il s’agit de partir en vacances, n’est pas la même que celle de leurs parents. Le retour estival d’un mois minimum dans la seule famille n’est plus la règle.