C’est un classement qui va sans aucun doute caresser les Marocains dans le sens du poil ! Et c’est celui du Global Peace Index 2012 évaluant quels sont les pays qui sont les plus paisibles et les plus violents du monde. Le Maroc est classé à la 54ème place sur 158 pays passés au crible au total. Une bonne performance pour le royaume. Les détails.
Le recteur de la mosquée de Nanterre, Mohamed Boudjedi, vient d’être condamné, mardi, à 18 mois de prison dont six ferme, pour abus de confiance relatif à un détournement de fonds provenant de dons de fidèles estimés à plus de 20 500 euros, rapporte Le Figaro. Le tribunal correctionnel de Nanterre l’a reconnu également coupable de blanchiment de fraude fiscale, de 2006 à 2008, pour une somme
Le dirigeants de Casablanca Finance City n’ont pas manqué de bien vendre le centre financier marocain devant les investisseurs arabes à Dubaï. Si de nombreuses sociétés financières se sont dites intéressées, certaines ont déjà signé leur adhésion.
قالت مديرة المركز المغربي لمحاربة التسمم واليقظة الدوائية٬ رشيدة سليماني بن الشيخ٬ اليوم الخميس بالرباط٬ إن الأدوية تعتبر السبب الثالث للإصابة بالتسممات بالمغرب بعد الأطعمة ولدغات العقارب التي تظل السبب الرئيسي وراء حالات التسمم، حيث بلغت نسبة التسممات الدوائية ما بين 20
A l’affiche de la soirée d’ouverture hier mercredi à Rabat, l’European Jazz Ensemble dont les musiciens sont de cinq nationalités différentes, en plus du quintet grec de Kostas Theodorou enrichi par la dimension flamenco-hispanique du virtuose marocain Simo Baazaoui. La diversité et le partage, principaux thèmes de cette 17e édition promettent une variété de styles et s’inscrivent comme à
امتحانات الباكالوريا هاته السنة لم تخل من محاولات الغش بطرق عديدة، فقد ألقت المصالح الأمنية القبض على عشرة أفراد على خلفية عمليات الغش في امتحانات الباكالوريا بمدينتي اخريبكة و الناظور.
Presque un mois après que le Maroc ait retiré sa confiance en Christopher Ross, c’est le blocage qui commence à s’installer dans la durée. En attendant la prochaine réunion El Otmani-Clinton, le gouvernement marocain vient de frapper à la porte de l’ONU.
Le groupe saoudien International Company for Water and Power (ACWA), qui mène un consortium avec l’Espagnol Aries IS and TSK EE, serait sur le point de remporter l’appel d’offres pour la construction de la centrale solaire de Ouarzazate, au sud du Maroc. «Nous allons opter pour l’offre proposée par le consortium d’ACWA», a indiqué une source officielle à l’agence de presse britannique Reuters, précisant que
قامت عناصر من الشرطة القضائية بالعاصمة العلمية للمملكة، يوم الأربعاء الماضي، باعتقال قيادية من جماعة "العدل و الإحسان" المحضورة، ووجهت لها تهمة الخيانة الزوجية و الفساد.
A quelques kilomètres d’Algésiras, le Maroc est sur le point d’inaugurer sa plus grande base navale d’un coût estimé à 1,390 milliard de dh. Une réalisation qui viendrait compléter la construction du port Tanger-Med et le Centre du surveillance du trafic maritime dans le Détroit. Les trois projets sont situés dans la commune de Ksar Sghir.