Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Victime du zèle des autorités d’Azrou, un étudiant tente de se suicider en...
16 juin 2022 12:15
Une yabi sur le forum posait la question d’immigrer au Maroc pour monter une affaire pour quitter le climat délétère de la France concernant les muslims...

voila un exemple du traitement des muslims au bled.
16 juin 2022 12:45
Le yabi dlnt tu parles n'a pas parlé de monter de business et ce pauvre malheureux n'est pas 'religieux' ....


Après oui le clientélisme existe au Maroc et c problématique donc je te rejoints qd on ne connaît pas faut pas croire que c rose car c très loin d'être le cas ( et je crains que ce ne soit le cas du yabi auquel tu fais reference) mais attention à ne pas tout mélanger qd mm ....

Ici il est question de concurrence et donc d'argent .... rien à voir avec ce à quoi tu fais référence


Ps ce genre de chose existe aussi en France même si évidemment c dans une moindre mesure ... mais combien d'autorisations administratives ou même permis de construire etc sont refusée pck tu gênes l'ami ou le fils de x ou y .... ou à l'inverse ce qui est bien plus courrant encore certains sont favorisés et me le sponsorisés et ce avec les deniers publics ? Faut pas non plus nier ce fait ici même....

Si tu veux des exemples y'a qu'à demander ....
19 juin 2022 06:34
L'ami. Calme toi...
Je citais....un exemple ! Parmi d'autres..

Et le côté religieux c'est une pique ou boutade pour montrer la meilleur des religions ou des religieux car c'est bien connu tous sont muslims au Maroc a par les exceptions...

Ça fait le lien avec le climat délétère ( religieux/Muslim) en France ..

Quand a comparer l'administration du Maroc et celle de France je pense qu'il y a encore des différences

Ils y a des personnes qui ont trouvé du travail au Maroc et y sont restés et d'autres non ou n'ont pas supporté le monde du travail

Le diplôme et l'expérience aide quand aux classes sociaux pro faible c'est bcq plus dur de trouver un job au Maroc sinon a monter son bizness

Retour au début de l'article.
Citation
Nawman a écrit:
Le yabi dlnt tu parles n'a pas parlé de monter de business et ce pauvre malheureux n'est pas 'religieux' ....


Après oui le clientélisme existe au Maroc et c problématique donc je te rejoints qd on ne connaît pas faut pas croire que c rose car c très loin d'être le cas ( et je crains que ce ne soit le cas du yabi auquel tu fais reference) mais attention à ne pas tout mélanger qd mm ....

Ici il est question de concurrence et donc d'argent .... rien à voir avec ce à quoi tu fais référence


Ps ce genre de chose existe aussi en France même si évidemment c dans une moindre mesure ... mais combien d'autorisations administratives ou même permis de construire etc sont refusée pck tu gênes l'ami ou le fils de x ou y .... ou à l'inverse ce qui est bien plus courrant encore certains sont favorisés et me le sponsorisés et ce avec les deniers publics ? Faut pas non plus nier ce fait ici même....

Si tu veux des exemples y'a qu'à demander ....
19 juin 2022 07:50
Pq me demander de me calmer ? Je suis très calme mdr


Non tu ne citais pas un exemple 'parois d'autres '...admet le tout comme ta 'pique' ... tu veix piquer ? Ne te plaint pas alors d'être aiguilloné à ton tour...lol


Et no tous ke sont pas muslims au Maroc et encore moins pratiquants... c une vie de ton esprit et rien d'autre

Lien ? Avec quoi et en quoi ? Développe je te prie

Évidemment il y a des différences... qui peut les nier ? Mais en quoi c en rapport avec les 2 cas en question ?

La ' hijra' religieuse ou l'expat économique n'est pas une panacée au Maroc.... si ton projet est bien construit il va aboutir ... si ses fondations sont un rêve ben y'a de grandes chances qu'il s'effondre tout simplement...mais ce n'est pas spécifique au Maroc ou à l'islam.... c personnel ! T un con ou pas si je peux me permettre

Non même sans expe ou diplôme tu peux trouver un job c pas me souci.... mais ne t'attend pas à la vie de château dans ce cas.... la vie est dure et le travail non qualifié souvent précaire.... tout comme en France d'ailleurs .. .mais si tu veux bosser tu trouve1ra et mangera à ta faim...mais faut pas espérer bcp plus que ça dans ce cas de figure ... Après les diplômes, ceux avec expé ou montés leur boîte c autre chose ... bien au contraire il y a de belles opportunités au Maroc et tu peux me le y vivre bcp mieux qu'en France ( je parle pas de religion mais de sociaux/ éco ) c bien pour ça qu'il y a tant de français 'de souche' qui y passent leur retraite ...

Et pour monter un biz ( ton retour à l'article) ben faut savoir où tu mets les pieds comme partout ....
Citation
kolargool a écrit:
L'ami. Calme toi...
Je citais....un exemple ! Parmi d'autres..

Et le côté religieux c'est une pique ou boutade pour montrer la meilleur des religions ou des religieux car c'est bien connu tous sont muslims au Maroc a par les exceptions...

Ça fait le lien avec le climat délétère ( religieux/Muslim) en France ..

Quand a comparer l'administration du Maroc et celle de France je pense qu'il y a encore des différences

Ils y a des personnes qui ont trouvé du travail au Maroc et y sont restés et d'autres non ou n'ont pas supporté le monde du travail

Le diplôme et l'expérience aide quand aux classes sociaux pro faible c'est bcq plus dur de trouver un job au Maroc sinon a monter son bizness

Retour au début de l'article.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook