Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PAM saisit Bourita sur des pratiques d’écoles françaises «contraires...
r
10 avril 2023 19:19
Y a évidemment la question du Sahara Occidental et des dingueries LGBTQ.
Mais honnêtement le plus gros élément est la médiocrité de l'enseignement français. Je vis en Amérique du Nord et je vous le dis cash, à chaque fois que j'ai eu un enseignant ou un camarade de classe français ils étaient toujours derrière les locaux en qualité.

Le Maroc doit virer ces profs en carton et faire affaire avec des enseignants Britanniques et Asiatiques. Pour la qualité de l'enseignement et en plus eux ils ne sont pas historiquement les ennemis du Maroc.
r
10 avril 2023 19:36
Comme si tous les éléves marocains fréquentaient l'école française.

Les Marocains ont d'autres problémes plus grave comme la cherté de la vie, le chômage, les soins, la justice etc et ils viennent parler de ce qui concerne une minorité de nantis qui ne veut pas que leurs enfants se mélangent avec les enfants du peuple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/23 19:45 par rachyde23.
10 avril 2023 19:54
Etre nanti n'est pas un crime.
Vouloir le meilleur pour ses enfants quand on en a les moyens n'est pas un crime non plus.

Quant à la mission française, il n y aura jamais assez de mots pour décrire l'arnaque que c'est réellement.
Citation
rachyde23 a écrit:
Comme si tous les éléves marocains fréquentaient l'école française.

Les Marocains ont d'autres problémes plus grave comme la cherté de la vie, le chômage, les soins, la justice etc et ils viennent parler de ce qui concerne une minorité de nantis qui ne veut pas que leurs enfants se mélangent avec les enfants du peuple.
b
10 avril 2023 20:12
Il faut aussi tenir compte de l'effet d’entraînement culturel de la francophonie, des antagonismes entre les logiques et lois de comportement propres à chacune, de cette arrogance des enseignants français, de cette laïcité institutionnalisée, de l'individualisme effréné, du libertinage programmé.

Bien plus, nos ancêtres n'étaient pas gaulois, l'histoire est totalement biaisée et réécrite, nous coupant de nos racines, nous acculturant.

Mme de Bovary, Mme de Pompadour, Tartuffe, le rouge et le noir, la morale chrétienne, Proust, Gide, Cocteau, Wilde, Verlaine, Aragon, Sand instrumentalisés, étudiés pour mieux banaliser l’anormalité dans une société au background traditionnel.
Au lieu d'étudier nos auteurs, nous consacrons notre temps à une culture exogène.

L'extraterritorialité devrait se réduire aux ambassades et aux consulats et ne pas inclure les établissements scolaires et lycées. Quant aux programmes même s'ils sont dépendants d'une académie française (Bordeaux ?), ils devraient être validés par le ministère de l'éducation nationale.

Oui, la qualité de l'enseignement français est en nette régression, mainstream, moyennant les "moyennés", hormis les nécessaires filières d'excellence et les grandes écoles réservées à une élite.

Aucun pays sous-développé ayant adopté la francophonie n'a pu émerger économiquement à ce jour, contrairement aux autres qui ont opté pour l’anglophonie (Asie, Afrique).

Le système américain forme l'esprit d'équipe collaboratif voire pluridisciplinaire contrairement à l'individualisme adopté par le système français.


Citation
retdsfgdfsg a écrit:
Y a évidemment la question du Sahara Occidental et des dingueries LGBTQ.
Mais honnêtement le plus gros élément est la médiocrité de l'enseignement français. Je vis en Amérique du Nord et je vous le dis cash, à chaque fois que j'ai eu un enseignant ou un camarade de classe français ils étaient toujours derrière les locaux en qualité.

Le Maroc doit virer ces profs en carton et faire affaire avec des enseignants Britanniques et Asiatiques. Pour la qualité de l'enseignement et en plus eux ils ne sont pas historiquement les ennemis du Maroc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/23 23:38 par blagueur**.
Y
11 avril 2023 02:58
J'ai toujours dit que les écoles françaises étaient des centres d'endoctrinement aux idéologies laïque et libertine. La culture française est malheureusement corrompue, ils considère vice comme vertue et inversement. Les grands classiques de la littérature française ne sont que des odes à l'adultère, la prostitution, le libertinage, la tromperie, l'homosexualité.. Prenez Mme Bovary ou Bel Ami qui sont les principales œuvres littéraires étudiées au collège : des histoires d'adultère, de la fornication, de la tromperie, de l'escroquerie...

Ce sont des valeurs qui sont contraire aux valeurs islamiques de vertus, de probité, de chasteté, de crainte d'Allah, du respect de la religion et du sacré. Il est l'heure de fermer la page de la francophonie et des influences culturelles française qui ont littéralement gangréné les esprits marocains en particulier ceux de la bourgeoisie qui sont pour la grande majorité tombé très très loin dans l'égarement.

Le "coming out" récent de la secrétaire d'Etat française d'origine marocaine ayant fait ses études au Maroc exclusivement via les écoles françaises en ait le parfait exemple. Il y a également le cas El Razhoui qui a fait son beurre en insultant et en crachant pendant des années sur la télévision publique française en pleine jubilation sur ce qu'il y a de plus sacré pour la société marocaine.

A mon humble avis, nous devrions fermer définitivement ces établissements qui font clairement la promotion de valeurs contraire à la nature islamique du Maroc et en réalité à toute société encore saine d'esprit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook