Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Le pouvoir a boudé l’université d’été du Polisario à...
C
8 août 2023 22:51
C'est le moment que l'Algérie sorte grandit de tous ce qui se passe et s'assoit autour d'une table avec le Maroc et tous mettre à plat
8 août 2023 22:54
Peut etre faisait il trop chaud à Boumerdes?
8 août 2023 23:42
il ne faut pas trop rêver...., ce ne serait qu'un apaisement temporaire et surtout de façade, ils recommenceront à taper sur le maroc dès qu'ils en auront la possibilité, il en sera ainsi tant qu'il y aura pas de pouvoir civil dans ce pays
Citation
Clineur a écrit:
C'est le moment que l'Algérie sorte grandit de tous ce qui se passe et s'assoit autour d'une table avec le Maroc et tous mettre à plat
8 août 2023 23:44
Il ne faut pas être trop optimiste, on connaît la junte militaire algérienne et son mode de fonctionnement depuis plusieurs décennies, ce n'est pas un événement, peu importe son ampleur, qui va la pousser à réfléchir pour changer de position, surtout que cette position lui a côté plusieurs centaines de milliards de dollars.

La junte militaire algérienne est en méditation pour voir comment elle va gérer toutes les crises et les tensions le long de ses frontières, surtout avec une Afrique qui se révolte contre les vestiges de l'impérialisme. Imaginons que tous les pays voisins de l'Algérie revendiquent leurs territoires volés et annexés à l'Algérie française, comme va-t-elle gérer cette situation ? Toutes les armes du monde ne lui suffiront pour faire face à cette éventualité.
8 août 2023 23:52
Ne vous réjouissez pas trop tôt. C'est une feinte du régime algérien. Il vont lire yabiladi et vont envoyer une armada de généraux, de politiciens , d'imams , de harragas ,voir même kaïs Saaied, le wali de la 49ème wilaya de l'algerie à bouferdas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 00:16 par golden eagle.
C
9 août 2023 00:43
Ah non non je crois pas une seule seconde que c'est pour réchauffer les relations, la raison la plus plausible c'est le coup d'État au Niger basta, ils sont en état d'alerte
R
9 août 2023 06:53
Ils étaient au courant de ce coup d'état en Niger avant tout le monde ,á savoir si ils n'ont pas aidé les putschistes .
T
9 août 2023 09:03
J'avais écris dans un post précédent que l'Algérie qui avait l'intention sournoise de cerner le Royaume en Le coupant de Ses racines africaines dans le Sud et en ménageant le voisin ibérique dans le Nord en un chantage au gaz ...,se retrouve cerner de toutes parts - ironie de l'histoire !- par l'instabilité des pays frontaliers...
En effet,le Mali..,le Niger..,la Libye..,et ce redéploiement des forces armées algériennes pour sécuriser les frontières est un avantage certain pour les Forces Armées Royales au niveau de nos Provinces du Sud...
En définitive, c'est dans l'intérêt immédiat et calculé pour le pouvoir algérien de se concentrer sur d'autres frontières,il me semble,car il en va de l'existence de l'Algérie même rencontrant de gros problèmes au niveau de ses frontières,au sud notamment,et l'ébullition de la rébellion touareg par exemple..
B
9 août 2023 10:02
Les ZÉROS sont aveuglés, ils ne lâcheront jamais ce qu’ils ont enfantés !!!
Apaisement ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 10:03 par Boutch.
Y
9 août 2023 10:30
Je ne pense cela met clairement fin leur contre projet gazoduc.
Citation
Respect# a écrit:
Ils étaient au courant de ce coup d'état en Niger avant tout le monde ,á savoir si ils n'ont pas aidé les putschistes .
9 août 2023 10:49
Comme dirait le président des lentilles et de la loubia, c'est un non évènement.
9 août 2023 10:57
La situation de l'Algérie est plus complexe. Sa haine du Maroc est intacte mais sa décision vient de l’extérieur, la France ou la Russie qui l’emporte. Si la France perd, le Polisario est terminé car l’échec est par rapport à la Russie mais aussi aux Occidentaux. La Russie ne semble pas perdre dans tous les cas et la décomposition de l’Algerie est inéluctable. Donc dans tous les cas le Polisario est sur la voie de la disparition.
S
9 août 2023 14:04
Makan la signe d'apaisement la walou, la raison peut ètre la division au sein meme de l'armée tout le monde en parle, et ce qui arrive au Niger.
S
9 août 2023 14:30
La reponse à la n eme main tendue a été exorimée dans l'entrevue quand il a commenté la reconnaissance par Israel qui se résume à "un occupant qui soutient l'occupation "
R
9 août 2023 21:59
Désolé mais je ne suis pas de ton avis sur la Russie, ce pays est dirigé par un dictateur comme L'Algérie. Aucune liberté dans ces pays
Si je dois choisir entre la France et la Russie je choisirais la France
Qui peut vivre dans un pays comme la Russie ,il y'a que la force et l'emprisonnement dans ces pays, même si j'ai aucune estime à Macron,Nul ne sait ce que fait Wagner et puis c'est un surnom c'est la Russie qui dirige cette milice.Il sont payés largement par le gouvernement et en plus ils dépouille le peuple de sa richesse. Wagner ou les teroristes en Afrique c'est pareil au même. L'Algérie est la Russie c'est pareil les intérêts de la Russie c'est des milliards de dollars d'armement,elle vas pas cracher déçu. On me fera pas croire que L'Algérie n'a pas participé à ces renversements du pouvoir au Malie et au Niger.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La situation de l'Algérie est plus complexe. Sa haine du Maroc est intacte mais sa décision vient de l’extérieur, la France ou la Russie qui l’emporte. Si la France perd, le Polisario est terminé car l’échec est par rapport à la Russie mais aussi aux Occidentaux. La Russie ne semble pas perdre dans tous les cas et la décomposition de l’Algerie est inéluctable. Donc dans tous les cas le Polisario est sur la voie de la disparition.
9 août 2023 22:27
Je n'ai jamais dit que j'ai de la sympathie pour la Russie. La seule chose est qu'une constatation (et non pas un choix) que c'est la Russie ou la France qui décidera pour l'Algérie et que ce n'est pas l'Algérie qui décide même si c'est elle qui a agi au coup d'état. Ceux qui décident pour elle voient leur intérêt et celui va dans notre sens aujourd'hui.
Citation
Respect# a écrit:
Désolé mais je ne suis pas de ton avis sur la Russie, ce pays est dirigé par un dictateur comme L'Algérie. Aucune liberté dans ces pays
Si je dois choisir entre la France et la Russie je choisirais la France
Qui peut vivre dans un pays comme la Russie ,il y'a que la force et l'emprisonnement dans ces pays, même si j'ai aucune estime à Macron,Nul ne sait ce que fait Wagner et puis c'est un surnom c'est la Russie qui dirige cette milice.Il sont payés largement par le gouvernement et en plus ils dépouille le peuple de sa richesse. Wagner ou les teroristes en Afrique c'est pareil au même. L'Algérie est la Russie c'est pareil les intérêts de la Russie c'est des milliards de dollars d'armement,elle vas pas cracher déçu. On me fera pas croire que L'Algérie n'a pas participé à ces renversements du pouvoir au Malie et au Niger.
R
9 août 2023 22:49
Avec poutine rien n'est sur un coup c'est blanc un coup c'est noir
.Si il trouve son intérêt plus avec Teboune il fera un volte face
Ce que j'ai compris dans ton message czst c'est que le Maroc a plus à gagner avec Poutine plutôt qu'avec la France, c'est sur ce point que je ne te suis pas.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai jamais dit que j'ai de la sympathie pour la Russie. La seule chose est qu'une constatation (et non pas un choix) que c'est la Russie ou la France qui décidera pour l'Algérie et que ce n'est pas l'Algérie qui décide même si c'est elle qui a agi au coup d'état. Ceux qui décident pour elle voient leur intérêt et celui va dans notre sens aujourd'hui.
T
9 août 2023 23:03
Regardons, surtout, l'avenir du Royaume en un avenir radieux se voulant dédier à une progéniture radieuse !!...
Je lis deux frères,et vos repères seront solutionnés en Notre Devise en avançant à la face du monde...
Je connais ces débats passionnés entre nous, mais là le cas échéant l'adversité est bien présente aux portes du Royaume !..
On fait quoi alors ? Poutine ou Macron ?!...
Revenons-en à la base indétrônable !...
J'ai pris un plaisir à assister à un débat passionné en toute honnêteté ! Mais là,on fonce en sortant la baraque de l'eau pour espérer le meilleur envers ce Pays , notre,nous prenant aux tripes en étant notre !..
Dima ?? !
9 août 2023 23:32
Le problème de l'Algérie c’est qu’une partie des cabranates est avec la France et l’autre la Russie. Notre intérêt est le recul de la France et la décomposition de la junte dans tous les cas. Le Polisario est condamné. La Russie n’a pas intérêt à nous avoir comme ennemis.
Citation
Respect# a écrit:
Avec poutine rien n'est sur un coup c'est blanc un coup c'est noir
.Si il trouve son intérêt plus avec Teboune il fera un volte face
Ce que j'ai compris dans ton message czst c'est que le Maroc a plus à gagner avec Poutine plutôt qu'avec la France, c'est sur ce point que je ne te suis pas.
T
9 août 2023 23:35
Chokrane à vous ! Mon ton a une senteur,en filiation fidèle,devant le respect aux anciens que vous êtes et précieuse à mes yeux...
Chez nous,le respect est important et je souhaite vous le prouver en toute honnêteté et sans fioritures...
Citation
Tazi! a écrit:
Regardons, surtout, l'avenir du Royaume en un avenir radieux se voulant dédier à une progéniture radieuse !!...
Je lis deux frères,et vos repères seront solutionnés en Notre Devise en avançant à la face du monde...
Je connais ces débats passionnés entre nous, mais là le cas échéant l'adversité est bien présente aux portes du Royaume !..
On fait quoi alors ? Poutine ou Macron ?!...
Revenons-en à la base indétrônable !...
J'ai pris un plaisir à assister à un débat passionné en toute honnêteté ! Mais là,on fonce en sortant la baraque de l'eau pour espérer le meilleur envers ce Pays , notre,nous prenant aux tripes en étant notre !..
Dima ?? !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook