Menu
Az-Zukhruf
43.1. Hâ - Mîm.
43.2. Par le Livre explicite !
43.3. Nous en avons fait un Coran en langue arabe, afin que vous en saisissiez le sens.
43.4. Il est auprès de Nous, dans l'Archétype, sublime et plein de sagesse.
43.5. Quoi ! Renoncerons-Nous à vous avertir parce que vous êtes un peuple outrancier?
43.6. Que de prophètes n'avons-Nous pas envoyés aux peuples anciens !
43.7. Mais aucun prophète ne s'est présenté à eux sans qu'ils l'aient tourné en dérision,
43.8. alors que Nous avons anéanti de plus redoutables qu'eux, et Nous vous en avons donné précédemment des exemples.
43.9. Si tu leur demandes : «Qui a créé les Cieux et la Terre?» Ils répondront très certainement : «C'est le Tout-Puissant, l'Omniscient qui les a créés.»
43.10. C'est Lui, en effet, qui fit pour vous de la terre un berceau et qui la fit sillonner de routes pour vous permettre de vous guider ,
43.11. c'est Lui qui fait descendre la pluie du ciel avec mesure, pour revivifier une terre morte. Et c'est ainsi que vous serez ressuscités un jour.
43.12. C'est Lui qui a créé toutes les espèces, par couples, et qui a fait des vaisseaux et des bestiaux un moyen de transport pour vous,
43.13. afin que, une fois à bord de vos navires ou sur le dos de vos montures, vous célébriez les bienfaits de votre Seigneur et que vous disiez : «Gloire à Celui qui nous a soumis toutes ces choses que nous n'aurions jamais pu dominer tout seuls.
43.14. En vérité, c'est vers notre Seigneur que se fera notre retour.»
43.15. Cependant, les polythéistes attribuent à Dieu des enfants parmi Ses propres serviteurs. L'homme est vraiment d'une inqualifiable ingratitude !
43.16. Dieu se serait-Il attribué des filles parmi Ses créatures en vous accordant par préférence des garçons ?
43.17. Lorsqu'on annonce à l'un d'eux la naissance d'un enfant du sexe qu'il attribue au Miséricordieux, il passe toute sa journée le visage sombre et le cœur serré :
43.18. «Quoi ! Engendrer un être qui sera élevé dans les colifichets et qui ne pourra même pas dans une dispute se défendre par des arguments clairs et précis !»
43.19. Et ils firent des anges, qui sont les serviteurs du Miséricordieux, des êtres féminins. Étaient-ils témoins de leur création? Leur témoignage sera consigné et ils auront à en répondre.
43.20. Ils ont dit également : «Si le Miséricordieux l'avait voulu, nous n'aurions pas adoré ces idoles.» Qu'en savent-ils, au juste? Ce ne sont là que des affirmations gratuites.
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos