Menu
Al-Ankabut
29.1. Alif - Lâm - Mîm.
29.2. Les hommes s'imaginent-ils qu'on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l'épreuve?
29.3. Nous avons déjà mis à l'épreuve ceux qui les ont précédés. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir.
29.4. Ceux qui commettent de mauvaises actions croient-ils pouvoir Nous échapper? Comme ils raisonnent mal !
29.5. Celui qui espère rencontrer Dieu doit savoir que le terme fixé par Dieu aura immanquablement lieu et que Dieu est Celui qui entend tout et qui sait tout.
29.6. Quiconque lutte pour la Cause de Dieu ne lutte en réalité que pour lui-même, car Dieu Se passe volontiers de tout l'Univers.
29.7. Ceux qui croient et font le bien, Nous effacerons leurs péchés et Nous les rétribuerons selon les meilleures œuvres qu'ils auront accomplies.
29.8. Nous avons recommandé à l'homme d'être bon envers son père et sa mère , mais «si ceux-ci te poussent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, ne leur obéis pas.» C'est vers Moi que vous ferez tous retour, et Je vous ferai, alors, connaître toutes vos œuvres !
29.9. C'est ainsi que Nous admettrons au nombre des saints ceux qui auront cru et pratiqué le bien.
29.10. Certains hommes disent : «Nous croyons en Dieu !» Mais s'ils ont à souffrir pour la Cause de Dieu, ils considèrent l'épreuve infligée par les hommes comme un châtiment de Dieu. En revanche, quand un secours est accordé par ton Seigneur aux croyants, ils s'empressent de dire : «N'étions-Nous pas avec vous?», comme si Dieu n'est pas le mieux Informé de ce que recèlent les cœurs.
29.11. Certes, Dieu connaît parfaitement les croyants, comme Il connaît parfaitement ceux qui sont hypocrites.
29.12. Les négateurs disent aux croyants : «Suivez notre voie et nous nous chargeons du poids de vos péchés !» En vérité, ils sont incapables de s'en charger , ils ne font que mentir.
29.13. Mais ce qu'ils auront sûrement à porter le Jour de la Résurrection, c'est le fardeau de leurs propres péchés ainsi que d'autres fardeaux encore en plus des leurs , de même qu'ils auront sûrement à répondre de leurs inventions mensongères !
29.14. Nous avons envoyé Noé auprès de son peuple. Il demeura parmi eux neuf cent cinquante ans. Puis le déluge vint les surprendre en pleine iniquité.
29.15. Nous sauvâmes Noé ainsi que ceux qui se trouvaient dans l'arche avec lui, et Nous fîmes de cet événement un signe pour la postérité.
29.16. Nous avons également envoyé Abraham, qui dit à son peuple : «Adorez Dieu et craignez-Le ! C'est le mieux que vous puissiez faire, si vous saviez !
29.17. «En réalité, vous n'adorez en dehors de Dieu que des idoles et vous n'inventez que des mensonges ! Les divinités que vous adorez en dehors de Dieu n'ont aucun moyen pour vous assurer votre subsistance. Recherchez-la plutôt auprès de Dieu ! Adorez-Le ! Louez-Le ! C'est vers Lui que vous ferez retour.
29.18. «Si vous criez à l'imposture, d'autres peuples avant vous l'ont déjà fait. Mais la mission d'un prophète ne consiste qu'à transmettre le message en toute clarté.»
29.19. Ne voient-ils pas comment Dieu instaure la Création, puis la reproduit à nouveau? Cela est si aisé, en vérité, pour le Seigneur !
29.20. Dis : «Parcourez la Terre et voyez comment Dieu a créé, une première fois, les êtres vivants qu'Il fera renaître de nouveau, pour la dernière fois, car Sa puissance n'a point de limite.»
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos