Menu
An-Naml
27.1. Tâ - Sîn. Ce sont là les versets du Coran, ceux d'un Livre à la clarté limpide,
27.2. qui constitue une bonne direction et une heureuse nouvelle pour les croyants
27.3. qui observent la salât, s'acquittent de la zakât et ont foi en la vie future.
27.4. Quant à ceux qui ne croient pas à l'au-delà, Nous embellissons à leurs yeux leurs œuvres et Nous les laissons divaguer dans leur erreur.
27.5. Ce sont ceux-là qui subiront les plus grands tourments dans l'autre monde , ce sont ceux-là les plus grands perdants.
27.6. En vérité, c'est toi qui reçois le Coran de la part d'un Sage, d'un Omniscient.
27.7. Rappelle-toi Moïse lorsqu'il dit un jour aux siens : «J'aperçois un feu au loin ! J'y vais. Peut-être y trouverai-je un renseignement sur notre route ou vous en rapporterai-je, pour vous réchauffer, un tison ardent.»
27.8. Et lorsqu'il y fut arrivé, il entendit une Voix l'interpeller : «Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, le Maître de l'Univers !
27.9. Ô Moïse ! C'est Moi, Dieu, le Tout-Puissant, le Sage !
27.10. Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N'aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n'ont rien à craindre auprès de Moi,
27.11. excepté celui qui a commis une injustice. Mais à l'égard de celui qui remplace le mal par le bien Je serai Clément et Miséricordieux.
27.12. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle en ressortira toute blanche et sans aucun mal. C'est là un des neuf signes destinés à Pharaon et à son peuple, qui ont toujours été des gens pervers.»
27.13. Mais lorsque Nos signes parvinrent à ces derniers pour les éclairer, ils s'écrièrent : «Ce n'est là que de la pure magie !»
27.14. Et bien que convaincus dans leur for intérieur de la véracité de Nos signes, ils les nièrent par injustice et par vanité. Considère quelle a été la fin des corrupteurs.
27.15. Nous avons fait don d'une part de Notre science à David et à Salomon, et ils dirent : «Louange à Dieu qui nous a favorisés par rapport à beaucoup de Ses fidèles serviteurs !»
27.16. Et quand Salomon hérita de David, il dit : «Ô hommes ! Nous avons été initiés au langage des oiseaux, sans compter tous les autres bienfaits dont nous avons été gratifiés. C'est là, en vérité, une insigne faveur !»
27.17. Les armées de Salomon composées de djinns, d'hommes et d'oiseaux furent rassemblées et placées en rangs devant lui.
27.18. Et lorsqu'elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l'une de celles-ci s'écria : «Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s'en apercevoir.»
27.19. Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : «Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs.»
27.20. Puis, passant les oiseaux en revue, il dit : «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? Serait-elle absente?
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos