Menu
An-Naml
27.21. Je la punirai sévèrement ou je l'égorgerai sûrement, à moins qu'elle ne me fournisse une excuse valable !»
27.22. Mais l'absence de la huppe fut de courte durée. «Je viens d'apprendre, dit-elle, des choses que tu ne connaissais pas et je t'apporte un renseignement sûr au sujet du peuple de Saba'.
27.23. J'ai découvert que c'est une femme disposant de grandes ressources et ayant un magnifique trône qui règne sur eux ,
27.24. et j'ai découvert qu'elle et son peuple adorent le Soleil au lieu d'adorer Dieu, car Satan a embelli leurs actions à leurs yeux et les a détournés du droit chemin, en sorte qu'ils errent sans direction.
27.25. Que ne se prosternent-ils devant Dieu qui dévoile les secrets des Cieux et de la Terre , qui sait ce que vous dissimulez et ce que vous divulguez?
27.26. Dieu en dehors de qui il n'y a point de divinité, le Maître du Trône sublime !
27.27. – «Nous allons voir, dit Salomon, si tu dis la vérité ou si tu es une menteuse.
27.28. Emporte ma lettre que voici. Lance-la vers eux et mets-toi en retrait pour voir ce que sera leur réponse.»
27.29. «Ô dignitaires, dit la reine, une illustre missive vient de me parvenir.
27.30. Elle est de Salomon. En voici la teneur : “Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
27.31. Ne soyez pas orgueilleux envers moi ! Venez plutôt me faire votre soumission !”«
27.32. «Ô dignitaires, ajouta la reine, conseillez-moi dans cette affaire , je ne prendrai aucune décision avant de connaître votre avis.»
27.33. – «Nous sommes, répondirent-ils, un peuple fort et d'une puissance redoutable. Mais la décision t'appartient. Vois donc toi-même les ordres que tu veux bien nous donner !»
27.34. – «En vérité, dit-elle, lorsque les rois s'emparent d'une cité, ils y sèment la ruine et asservissent les plus honorables de ses habitants. C'est ainsi qu'habituellement ils se comportent.
27.35. Aussi vais-je leur envoyer un présent et attendre la réponse que me rapporteront les messagers.»
27.36. Mais lorsque ces derniers se présentèrent à Salomon, celui-ci leur dit : «Vous voulez m'aider par vos présents, alors que ce que Dieu m'a accordé est bien meilleur que ce qu'Il vous a donné ! Vous semblez bien satisfaits de votre cadeau !
27.37. Retournez donc chez les vôtres ! Nous allons marcher contre eux avec des armées auxquelles ils seront incapables de résister, et nous les expulserons de leur pays, avilis et humiliés.»
27.38. Puis, s'adressant à son entourage, Salomon dit : «Qui de vous m'apportera le trône de cette reine avant que son peuple ne vienne me présenter sa soumission?»
27.39. – «Moi, répondit un djinn redoutable. Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place. Pour cela, je suis fort et digne de confiance.»
27.40. – «Et moi, dit un autre qui était initié à l'Écriture, je te l'apporterai en un clin d'œil.» Et lorsque Salomon vit le trône déposé devant lui, il s'écria : «C'est là une faveur que mon Seigneur m'accorde pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou ingrat ! Or, celui qui est reconnaissant l'est à son propre avantage. Mais celui qui est ingrat doit savoir que mon Dieu Se suffit à Lui-même, car Il est Riche et Généreux.»
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos