Menu
An-Naml
27.61. N'est-ce pas Lui qui a fait de la terre un lieu de séjour, qui l'a sillonnée de rivières, qui y a fixé des montagnes et qui a établi entre les eaux douces et les eaux salées une barrière? Y a-t-il donc une autre divinité avec Dieu? Non, bien sûr ! Mais la plupart de ces gens-là vivent dans l'ignorance.
27.62. N'est-ce pas Lui qui exauce le malheureux qui L'implore, qui dissipe le mal et qui vous fait succéder les uns aux autres sur la Terre? Ou bien existe-t-il une autre divinité avec le Seigneur? Non, bien sûr ! Que vous êtes donc lents à réfléchir !
27.63. N'est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer et qui envoie les vents, comme annonciateurs de Sa miséricorde? Ou bien existe-t-il une autre divinité avec Dieu? Dieu le Très-Haut est au-dessus de tout ce qu'ils Lui associent.
27.64. N'est-ce pas Lui qui instaure la Création, puis la renouvelle, et qui vous procure votre subsistance à la fois du ciel et de la terre? Avec Dieu, peut-il y avoir une autre divinité? Dis-leur : «Produisez donc vos preuves, si vous êtes véridiques !»
27.65. Dis : «Aucun de ceux qui peuplent les Cieux et la Terre ne connaît le mystère de l'Univers en dehors de Dieu.» Car ils n'ont même pas une idée du jour où ils seront ressuscités !
27.66. Bien pis ! Ils n'ont qu'une vague idée de la vie future, ou plutôt ils en doutent encore, s'ils ne sont pas complètement aveugles à son égard,
27.67. car les négateurs disent : «Lorsque nous serons réduits en poussière, nous et nos pères, nous fera-t-on revenir à une vie nouvelle?
27.68. C'est ce qu'on nous avait déjà promis, ainsi qu'à nos pères avant nous ! Ce ne sont là que de vieilles sornettes !»
27.69. Dis-leur : «Parcourez la Terre et voyez quelle a été la fin des criminels.»
27.70. Prophète ! Que leur sort ne t'afflige point ! Ne te laisse pas gagner par l'angoisse au sujet de leurs manigances !
27.71. Ils disent : «À quand cette promesse, si vous êtes véridiques?»
27.72. Réponds-leur : «Il se peut qu'une partie de ce que vous êtes si pressés de voir venir soit déjà à vos trousses.»
27.73. En vérité, ton Seigneur est Plein de bonté pour les hommes, mais la plupart d'entre eux manquent de reconnaissance.
27.74. En vérité, ton Seigneur connaît bien ce que recèlent leurs cœurs et ce qu'ils dévoilent,
27.75. car il n'y a aucun mystère dans le Ciel et sur la Terre qui ne soit inscrit dans un Livre explicite.
27.76. En vérité, ce Coran expose aux Fils d'Israël la plupart des sujets qui les divisent,
27.77. et il est aussi un guide et une bénédiction pour les fidèles.
27.78. En vérité, ton Seigneur les départagera par Son Jugement, car Il est Tout-Puissant et Sa science n'a point de limite.
27.79. Place donc ta confiance en Dieu, car de toute évidence tu détiens la vérité et tu es dans le bon droit.
27.80. En vérité, tu ne saurais te faire entendre des morts ni communiquer l'appel aux sourds quand ils te tournent le dos,
Buscar en el Corán
Acceso suras
Acceso Versos