L’entreprise belge EVS Broadcast Equipment, spécialisée dans la fabrication de serveurs vidéo, a signé un contrat avec la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) pour construire une infrastructure de production HD entièrement centralisée, d’après le site d’information spécialisée TV Technology.
La SNRT, qui possède et exploite 10 chaînes de télévision, s’apprête donc à effectuer la transition au format HD. Le noyau de la nouvelle infrastructure mettra en lien les serveurs de médias XS3 live, permettant un accès partagé aux contenus enregistrés entre les dix canaux.
Des technologies EVS supplémentaires, y compris IPDirector, XTAccess, XStore et Xedio, ainsi que le logiciel d'édition virtuelle CleanEdit serviront à la création, la gestion, l'édition et la diffusion du contenu de la SNRT.
Tous ces produits seront intégrés au siège de la SNRT à Rabat. Le contenu sera ainsi accessible aux 40 journalistes qui composent l’équipe. L'ensemble du flux de travail est interopérable avec les systèmes tiers de l'entreprise publique.