Menu

flash_2

La Mauritanie rejette la demande du Polisario de suspendre la fermeture de ses frontières

Publicado
DR
Tiempo de lectura: 1'

Le président mauritanien, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, a rejeté la demande du Polisario de revenir sur sa décision de fermer la région de Lebriga, située à la frontière avec l'Algérie, une décision prise par l'armée mauritanienne le 21 mai. «Ce refus a été communiqué au chef de la délégation du Front, dépêchée vendredi à Nouakchott à la suite d'une médiation du président algérien, Abdelmadjid Tebboune», a révélé à Yabiladi une source proche du dossier.

La délégation du Polisario poursuit son séjour en Mauritanie. Ce dimanche, elle a rencontré Sid Ahmed Ould Mohamed, secrétaire général du Parti Insaf (Équité), affilié au président Ould El Ghazouani.

En parallèle, des Sahraouis résidant dans les camps de Tindouf ont exprimé, ce dimanche 1er juin via des messages audio, leur scepticisme quant à «l'incapacité de l'armée mauritanienne à sécuriser ses frontières». Ils ont souligné que cet objectif «nécessite impérativement le soutien de la République sahraouie et de l'Algérie». Certains ont même assorti leurs «analyses» de menaces visant des intérêts économiques en Mauritanie.

anakine01
Fecha : le 02 juin 2025 à 11h49
Si la Mauritanie continue son double jeu, elle n'aura que des ennuis...
maroko59
Fecha : le 02 juin 2025 à 09h11
il était plus que temps pour la mauritanie de se réveiller et de défendre ses frontières et son territoire contre les violations du polizbel qui rentrait et sortait comme bon lui semble
tazaoui01
Fecha : le 02 juin 2025 à 08h52
Et voilà, on sort les bonnes vieilles méthodes du KGB : menaces, intimidations, chantages, pressions et faire peur . Un jour ou l'autre ,la Mauritanie sera obligée de prendre son destin en main et refuser de subir les dictates d'alger ,si elle ne veut pas devenir comme la tutunisie , une wilaya algérienne .
Hsoun 2
Fecha : le 02 juin 2025 à 03h45
Comme à l'ancienne époque...revoilà le chantage des caporaux algériens qui refait surface. Mais cette époque me semble révolue et, la Mauritanie semble avoir compris où se trouve ses intérêts et ses droits. Tout mercenaires viendra automatiquement du territoire sous contrôle des caporaux .ils seront en conséquence directement responsables des attaques contre le royaume du Maroc. Cheik mat ! !
Dernière modification le 02/06/2025 11:49