Menu

flash_2

Des peines de 4 mois à 3 ans pour un réseau de prostitution dans les salons de massage à Fès 

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

La chambre criminelle de première instance de la Cour d’appel de Fès a prononcé, lundi, son verdict dans l’affaire du réseau de prostitution dans les salons de massage et Spa dans la ville de Fès. Dans cette affaire, 17 personnes étaient poursuivies pour traite d’êtres humains, corruption, possession de drogue et attentat à la pudeur sur mineurs, rapporte Le360.

La Cour d’appel a ainsi condamné à 3 ans de prison ferme et d’une amende de 40 000 dirhams, 8 femmes accusées, dont 7 sont les propriétaires de salons de massage. Deux accusées ont écopé d’une peine de 6 mois de prison ferme alors que 4 mises en cause ont été condamnées à 4 mois de prison avec sursis. Le tribunal a également décidé d’innocenter une des accusées poursuivies dans le cadre de cette même affaire.

Le parquet a poursuivi les accusés pour traite d’humains, traite d’humains sur mineurs de moins de 18 ans, possession, trafic de drogues et prostitution. Cette affaire remonte à mai 2022 quand les agents de la brigade régionale de la police judiciaire à Fès ont arrêté 53 personnes, dont 35 femmes, une d’entre elles âgée de 17 ans, dans une opération menée dans les salons de massage non autorisés à Fès.