La cathédrale Saint Pierre trône en plein centre de la ville de Rabat, dont elle fait indéniablement partie du patrimoine culturel et historique. Haut lieu de tolérance, la Cathédrale emploie bon nombre de Marocains et reste un lieu d'accueil pour de nombreux migrants.
Pour cet épisode de Nomad, nous partons à la découverte de trois monuments emblématiques de la ville de Meknès. Ce circuit fait écho à la riche histoire de la ville, autrefois ancienne capitale du Maroc, qui a été bâtie et repensée par le sultan Moulay Ismail.
Pour cet épisode de la série Nomad, nous partons à la découverte de la sebkha d’Imlili, un site unique en son genre et qui recèle toujours autant de mystères. Découverte.
De renommée internationale, à quelques kilomètres d’Essaouira, la plage de Sidi Kaouki est un petit paradis pour surfeurs. Découverte de cette petite perle de l’Atlantique.
Terre de rencontre des nomades venus de contrées lointaines, refuge pour Charles de Foucauld et plus récemment site prisé pour la chasse de météorites. Pour cet épisode de la série Nomad, direction Tissint.
Pour cet épisode de Nomad nous partons à la découverte d’un des joyaux du Maroc, le djebel Siroua et les villages avoisinants. Et c’est Hafida Hdoubane, première femme guide au Maroc, qui mènera pour Yabiladi la visite guidée de ces lieux, qu’elle sillonne depuis des décennies.
Bâtie sous Moulay Ismail, la Kasbah de Msoun est le plus ancien monument historique de la ville de Guercif. Quelques façades ont survécu à l’usure du temps, permettant de reconstituer le passé de cette Kasbah imprégné d’histoire.
Les tombeaux «phéniciens» de Tanger constituent un réel trésor pour les chercheurs et archéologues, en plus d’être un patrimoine national. Bien qu’ils soient nommés ainsi, leur origines suscitent toujours autant de mystère.
Nous sommes dans la vallée d’Aït Bouguemez, surnommée la vallée du sourire. Sur ces terres apparait et disparait le lac Izourar, arrêt indispensable pour les nomades de la tribu des Aït Atta. Découverte.
A Taferdoust, en amazigh paradis caché, se trouve la majestueuse Kasbah du village éponyme. De part sa forme et son emplacement elle est également appelé le Machu Picchu marocain ou encore le Titanic de l’Atlas. Découverte.