La Cours de cassation a confirmé, ce jeudi, la peine rendue en appel à l’encontre de l’ancien directeur de publication du quotidien Akhbar Al Yaoum, condamné à 15 de prison ferme pour «traite d’êtres humains», «abus de pouvoir et d’autorité à des fins d’exploitation sexuelle» et «menace contre deux individus à la fois». Cette peine est déjà alourdie, par rapport
Jusqu’à 16h ce jeudi, 3 451 cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés au Maroc. Ainsi, le total de personnes infectées depuis le début de la crise sanitaire dans le pays a atteint 896 913. Par ailleurs, 19 745 725 personnes ont reçu, jusqu’à aujourd’hui, la première dose du vaccin contre la Covid-19, alors que 16 257 925 personnes ont reçu la deuxième. Le Maroc a enregistré 4
Aziz Akhannouch, chef du Rassemblement national des indépendants (RNI), a confirmé que son parti adopterait son programme électoral comme base de négociation avec les autres partis politiques, en vue de constituer une majorité forte.
La secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU), Nabila Mounib, a réussi à décrocher un siège parlementaire à la Chambre des représentants, à travers la liste régionale de Casablanca-Settat. Mounib détient ainsi un siège sur les 12 de la région. A 61 ans, elle devient la première femme à la tête d’une formation politique et à être élue au
L’ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement, Abdelilah Benkirane, n’est pas le seul à appeler Saâdeddine El Othmani à démissionner de la présidence de la formation islamiste, après la cuisante défaite aux élections du 8 septembre.
Commentant l’échec cuisant du Parti de la justice et du développement (PJD) aux élections générales du 8 septembre au Maroc, l’ancien secrétaire général de la formation islamiste, Abdelilah Benkirane, a estimé que son successeur, Saâdeddine El Othmani, devrait «assumer sa responsabilité et présenter sa démission de la présidence du parti». La sortie de Benkirane indique
Au niveua national, les élections générales du 8 septembre au Maroc ont connu un taux de participation de 50,18% des votants inscrits aux listes électorales. Mais le nombre d’électeurs à avoir afflué vers les urnes a différé, d’une région à l’autre. Celles du sud se sont taillées la part du lion.
Les élections tenues mercredi 8 septembre au Maroc sont triples, permettant aux votants de choisir leurs représentants au sein de la Chambre haute du Parlement, des conseils des communes et des conseils régionaux.
Le nombre d’élèves ayant reçu la première dose du vaccin contre le nouveau coronavirus au Maroc a atteint 500 000, soit un demi-million. Les ministères de l’Education nationale et de la Santé visent à vacciner le plus grand nombre des 12-17 ans, avant le début de la rentrée scolaire reportée au 1er octobre.
Remise en avant des semaines avant les élections législatives, communales et régionales de ce 8 septembre, la question de la transparence du scrutin vis-à-vis de l’utilisation de l’argent pour séduire les votants est revenue jusqu’à ce jour J.