Lors du Ramadan de l'an 58 de l’hégire, l'épouse du Prophète Mohammed, Aisha bent Abou Bakr, décède. Elle était celle à laquelle les Compagnons se référaient en matière religieuse après la mort du Messager de l'Islam.
En el octavo año de la Hégira, el profeta Mahoma lidera un gran ejército desde Medina hacia La Meca, después de que los qurayshitas violaron el tratado de paz de Hudaybiyah. Los musulmanes entran entonces en La Meca sin combatir y declaran una amnistía para su pueblo. Este evento representará un cambio significativo en la historia del islam.
Au cours de la huitième année de l’Hégire, le prophète Mohammed dirige une grande armée de Médine vers La Mecque, après que les Qurayshites ont violé le traité de paix Hudaybiyah. Les musulmans entrent alors à La Mecque sans combat et déclarent l'amnistie pour son peuple. Cet événement constituera un changement majeur dans l'histoire de l’islam.
En el mes de Ramadán del año 583 de la hégira (1187 después de Cristo), el líder islámico kurdo, Saladino, lleva a cabo una batalla decisiva que marca el fin de la presencia de Occidente cristiano en Al Qods (Jerusalén).
Au mois de Ramadan de l'an 583 de l’hégire (1187 après JC), le chef islamique kurde, Salaheddine El Ayoubi mène une bataille décisive, qui sonne la fin de la présence de l’Occident chrétien à Al Qods (Jérusalem).
Después de su control de Al Ándalus, los musulmanes habían llegado hasta el centro de Francia y estaban cerca de París, como parte de su conquista. Sin embargo, su derrota en la batalla del Pavé de los Mártires, también conocida como la batalla de Poitiers, en el año 732, pondría fin a su expansión hacia el norte del continente europeo.
Après leur contrôle d’Al Andalus, les musulmans étaient arrivés jusqu’au centre de la France et étaient proches de Paris, dans le cadre de leur conquête. Cependant, leur défaite à la bataille du Pavé des Martyrs, appelée aussi bataille de Poitiers, en 732, mettra un terme à leur expansion vers le nord du continent européen.
Entre el 13 y el 15 de marzo de 1963, el difunto rey Hassan II se trasladó a Argel en el marco de una visita oficial de tres días. Durante su encuentro con el Primer Ministro argelino, Ahmed Ben Bella, el soberano abordó especialmente la espinosa cuestión de las fronteras entre los dos países. Seis meses después, Marruecos y Argelia, vecinos enemigos, están en guerra alrededor de Tinduf y Béchar. Historia.
Entre le 13 et le 15 mars 1963, feu le roi Hassan II s’est déplacé à Alger dans le cadre d’une visite officielle de trois jours. Au cours de sa rencontre avec le Premier ministre algérien, Ahmed Ben Bella, le souverain revient notamment sur l’épineuse question des frontières entre les deux pays. Six mois plus tard, le Maroc et l’Algérie, voisins ennemis, sont en guerre autour de Tindouf et Béchar. Histoire.
Un incendie majeur a détruit, en 654 de l’hégire, la mosquée du Prophète à Médine. L’incident coïncidera avec la chute du califat abbasside aux mains des Mongols, ce qui retardera sa reconstruction. Un autre incendie se déclarera dans la mosquée, deux ans plus tard.