Le think-tank américain Combating terrorism center a publié un rapport sur le portrait-robot des aspirants jihadistes de Daesh. Le CTC s’est basé sur la fuite de documents de l'organisation "Etat Islamique" (EI) pour la rédaction de son étude. Sur l’échantillon examiné, les combattants marocains occupent la 3e place. 16% d’’entre se disent prêts à mener des opérations suicides.
A six mois des législatives du 7 octobre, la légalisation de la culture du cannabis (kif) est devenue plus que jamais un enjeu électoral. En témoigne ce qui s’est passé cet après-midi à la Chambre des représentants entre l'Istiqlal et le PJD. Détails.
Le très attendu rapport de Ban Ki-moon sur le Sahara est enfin public. Le secrétaire général recommande notamment le retour des membres de la composante civile expulsés en mars par le Maroc.
Plus de trois ans après l’échec de leur première tentative, les chiites marocains sont parvenus à créer à Tétouan un cadre associatif pour se réunir. Ils profitent ainsi du rétablissement des relations entre le Maroc et l'Iran.
L’immolation par le feu d’une vendeuse ambulante à Kenitra se politise. Le PJD et le PAM demandent l’ouverture d’une enquête en vue d’élucider les circonstances ayant conduit «Moui Fatiha» à commettre son acte. De son côté, le groupe des députés de l’Istiqlal porte également un intérêt particulier à cette affaire.
Le Bureau central des investigations judiciaires est convaincu que Najib Zaïmi continue de diriger son réseau de trafic de drogue depuis la prison. Le BCIJ annonce avoir des informations accablantes sur le célèbre trafiquant de drogue condamné en 2012 à la peine capitale. A cet effet, une unité du BCIJ s’est déplacée à Nador pour y effectuer une perquisition dans une ferme appartenant à l’accusé. Elle
L’AMDH pourra organiser son 11e congrès. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a accepté de mettre le complexe de Bouznika à la disposition des camarades d’Ahmed El Hayej. Un dénouement heureux pour l’ONG et le collectif d’associations qui la soutient. Compte tenu de cette nouvelle donne, le point de presse initialement prévu ce lundi au siège de l’AMDH à l’initiative de la coordination des
Le département de Hassad semble vouloir éviter une campagne électorale avant l’heure. Le ministère de l’Intérieur a décidé d’interdire deux meetings politiques en plein air animés par deux ministres du PJD, Aziz Rebbah et Mustapha El Khalfi.
Officiellement, le jeune diplômé sans emploi, originaire de Guelmim, a trouvé la mort après dix jours de grève de la faim. Sa famille remet en cause cette version du ministère de la Justice et avance, plutôt, la thèse de la torture.
Camarades du PPS et islamistes du PJD se préparent la main dans la main aux élections législatives du 7 octobre. Benkirane a déclaré ce samedi que les deux formations ont convenu de continuer leur travail en commun que ce soit dans la majorité gouvernementale comme dans l’opposition.