Les conditions de retour à leurs postes des agents de la Minurso expulsés par le Maroc sont au cœur d’une bataille diplomatique entre le Maroc et l’Algérie. Chacun compte sur ces soutiens sur cette question au Conseil de sécurité, les Etats-Unis et la Royaume-Uni pour Alger et la France pour Rabat.
Le PJD exige du wali de Bank Al Maghrib des réponses claires sur le retard pris pour l’entrée sur le marché marocain des banques islamiques. Le président du groupe des représentants de la Lampe s’interroge sur les raisons de ce retard.
Les représentants du ministère de l’Intérieur privent un autre ministre du PJD d’un meeting politique en plein air. Le caïd de Mdakra, relevant du territoire de Benslimane, a interdit la réunion de Aziz Rebbah, programmée demain, avec les habitants, indique le site d’actualité de la Lampe. La section locale du PJD a entrepris les démarches administratives habituelles pour solliciter l’autorisation du Caïd mais
La tension monte d’un cran entre le Maroc et les Etats-Unis. L’ambassadeur américain vient d’être convoqué par le ministère des Affaires étrangères.
La tension ne baisse pas entre le Maroc et les Etats-Unis. Mardi, le ministre de l’Intérieur a exprimé à l’ambassadeur américain son désaccord avec la teneur du rapport des services de John Kerry sur les droits de l’Homme au royaume. Ce mercredi, la chaîne Medi1 TV a pris la relève.
Le PPS renforce son alliance avec le PJD. Nabil Benabdellah n’a pas hésité à qualifier le projet du PAM de «dangereux». Une attaque sans précédent de la part du n°1 du parti du Livre. Détails.
Le matériel saisi dans la chambre du ressortissant tchadien, arrêté le vendredi 13 mai à Tanger, a fait l’objet d’une analyse scientifique de la part des unités du BCIJ, indique ce mercredi le ministère de l’Intérieur. Il s’agit de matières élémentaires pouvant servir à la fabrication d’explosifs, ajoute la même source. La poudre d’aluminium saisie chez le suspect permet une
Quatre associations maghrébines de défense des gays, lesbiennes et transsexuels dénoncent la décision du parlement allemand, du vendredi 13 mai, de classer le Maroc, l’Algérie et la Tunisie dans la liste «des pays surs». Une fois appliquée, cette mesure exclura de facto les ressortissants de la région du droit d’asile en Allemagne. Les ONG rappellent que les trois Etats continuent de sanctionner, par des peines
La question des mariages des mineures était, hier, au menu de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des conseillers. Interpellé sur le sujet par le groupe du PAM (opposition), le ministre de la Justice a répliqué que le phénomène avait enregistré une «baisse» en 2014, soit 33 489 cas contre 39 031 en 2011. Mustapha Ramid a souligné que l’arsenal juridique seul n’est pas en mesure de
Le torchon brûle encore entre Rabat et Washington. Cette fois, c’est le ministère de l’Intérieur qui dénonce la partie réservée au royaume dans le rapport du Département américain d’Etat publié il y a un mois.