Une source au ministère algérien aurait soufflé à Middle East Eye une possible "médiation" du Tunisien Rached Ghannouchi entre le Maroc et l'Algérie. Une information qui soulève des interrogations.
Les partisans du Polisario au Parlement espagnol sont revenus à la charge avec une nouvelle proposition, largement en faveur du Front. Le texte a été rejeté par le PP.
Une forte délégation de parlementaires algériens est attendue à Rabat. Si certains médias locaux parlent d'une «initiative d'apaisement», une source contactée par Yabiladi avance une autre version.
Cet après-midi à la Chambre des représentants, le ministre chargé des Affaires générales et de la gouvernance a opté pour la fuite en avant. Interrogé sur la hausse des prix des carburants, Lahcen Daoudi a botté en touche les questions et a invité les députés à publier le rapport de la Commission parlementaire sur ce sujet. «Donnez-nous le rapport. Je suis disposé à venir
De retour dans l’opposition, le parti de l’Istiqlal tente un grand coup de communication. Ses députés demandent la comparution des ministres Laftite et Daoudi pour les interroger sur la hausse des prix. En 2008, Nizar Baraka avait présenté un plan dit d’urgence contre la cherté de la vie, mais en vain.
Mustapha El Mouhri, prêcheur de la prière du vendredi dans une mosquée de Salé, vient de s'ajouter à la longue liste des imams suspendus par le ministère des Affaires islamiques. La campagne de boycott de produits de trois sociétés est la «raison de la mesure disciplinaire», indique le site howiyapresse, très proche des milieux salafistes. Mouhari a consacré son prêche au «monopole» des produits
Hier soir, Saâd-Eddine El Othmani a enregistré son premier «grand succès» depuis son élection à la tête du PJD en décembre. Au terme d'un congrès sans enjeu, sa candidate Jamila Moussali a été élue secrétaire générale de l'organisation des femmes de la Lampe. La secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat et de l'Economie sociale succède ainsi à Bassima Hakkaoui,
La décision de Rabat de rompre ses relations avec Téhéran a permis à de nouvelles voix en Algérie de monter au créneau pour réclamer l'expulsion de l'attaché culturel de l'ambassade iranienne, Amir Moussaoui. Un homme qui adore la controverse et abhorre la discrétion. Cette fois-ci, l'opération est menée par des conservateurs et non des laïcs.
Visiblement, le départ de Jacob Zuma n’a pas eu encore l’effet escompté sur la relance des relations entre l’Afrique du sud et le Maroc. En témoigne ce qui s’est passé, hier, d’abord à Sandton lors du Forum Afrique-Japon et puis à Pretoria.
Les manifestants de Jerada comptent de nouveau battre le pavé. C’est la conséquence de l’échec du «dialogue» avec des représentants de la police.