A une semaine des élections communales espagnoles à Melilla, le parquet demande l’emprisonnement de Mustafa Aberchan, le secrétaire général du parti de la communauté musulmane, Coalition pour Melilla (CpM). Son épouse et sa fille sont également dans la ligne de mire du procureur.
La condamnation de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi à la peine capitale embarrasse le PJD et sa matrice le MUR. Tous les deux n’ont pour l’instant pas fait le moindre commentaire. Seul le bras estudiantin du parti a dénoncé la sentence. De son côté, Al Adl wal Ihssane a consacré des articles à cette condamnation mais jusqu’à présent elle n'a pas encore communiqué de position
Une semaine après le crash F-16 des FAR au Yémen, nous sommes toujours sans nouvelle officielle sur le sort du pilote. L’inspection générale des FAR et la coalition arabe, les deux parties censées apporter les éléments de réponse sur le sort du lieutenant Bahti, se contredisent.
Le 16 mars dernier, en plein débat sur les dangers de l’avortement clandestin, le roi Mohammed VI se saisissait du dossier. Il chargeait les ministres Mustapha Ramid et Ahmed Taoufiq ainsi que Driss El Yazami, président du CNDH, de mener des consultations élargies avec les religieux et la société civile sur la question. Hier, les responsables concernés ont remis leurs recommandations au monarque.
L’Inspection générale des FAR reconnait, avec quelques réserves, le décès du lieutenant Yassine Bahti. «Le recoupement de l’ensemble des informations, en coordination avec des sources locales, a permis d’établir que ce qui pourrait être le corps du pilote disparu, aurait été repéré», indique-t-elle ce soir dans un nouveau communiqué. La même source ajoute que «les
En attendant une nouvelle Légion d’honneur, Abdellatif Hammouchi se voit confier un autre service de sûreté au Maroc. La police passe désormais dans son giron.
Des salafistes commémorent, à leur manière, les attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca. Au programme des sit-in régionaux, tenus aujourd'hui, et un autre national prévu demain dans la capitale pour réclamer la vérité et la libération des détenus.
Après des succès enregistrés en Angola et au Ghana, deux pays qui reconnaissent pourtant toujours la «RASD», le Maroc est sur le point de renouer les liens avec l’Ethiopie. La proximité de ce pays avec le Polisario ne semble plus constituer un frein pour le développement des échanges économiques avec Addis-Abeba.
Le lieutenant Yassine Bahti a été honoré lors des festivités commémorant le 59ième anniversaire de la création des FAR, hier au palais royal de Casablanca. Dans une allocution prononcée devant le roi Mohammed VI, le porte-parole du Palais a salué le travail accompli par le pilote du F-16, porté disparu depuis le 10 mai au Yémen, «alors qu’il accomplissait son devoir dans le cadre de la coalition conduite
Comme prévu, le conseil de gouvernement de ce jeudi a adopté le protocole additionnel à la convention de coopération d’entraide judiciaire en matière pénale, signé le 6 février 2015 à Paris entre le Maroc et la France. Une signature qui a levé le dernier obstacle à une normalisation des relations et ce après presque une année de tensions. Ce projet de loi devra être examiné par les