L’ambassade égyptienne au Maroc rejette toute "ingérence" du PJD dans ses affaires internes, indique un média local. La représentation diplomatique du Caire estime que le sit-in, tenu mardi devant le parlement, par les islamistes de la Lampe constitue une «agression déclarée contre l’indépendance de la justice en Egypte». Le communiqué a précisé que le procès de l’ancien
La presse israélienne suit de très près la participation de judokas à une compétition au royaume, comptant pour la qualification au JO de 2016. Apparemment, les autorités marocaines auraient réservé un mauvais accueil à la délégation.
Il n’y aura pas de crise entre le Maroc et l’Arabie saoudite. Hier soir, 2M a présenté ses excuses suite à l’ «erreur» attribuée à une journaliste, auteure d’un commentaire sur la guerre au Yémen. Mardi, cette dernière avait qualifié l’intervention de la coalition arabe dans ce pays d’ «agression». Le reportage diffusé sur la chaîne publique a
Avant d’initier une nouvelle tournée africaine, le roi Mohammed VI a procédé, cet après-midi à un remaniement ministériel dont le principal bénéficiaire n’est autre que Mohand Laenser. Le secrétaire général du MP a bien négocié sa promotion. Détails.
Après le revers sur le dossier malien, et sur la question du Sahara occidental au Conseil de sécurité, Abdelaziz Bouteflika a décidé de nommer deux ministres à la tête de sa diplomatie. Un aveu d'échec pour l'action de Ramtane Lamamra.
Au Maroc, le débat sur l’avortement est loin d’être clos. Le camp moderniste réagit aux recommandations soumises au roi Mohammed VI, légalisant les interruptions de grossesses dans trois cas seulement. Bayt Al Hikma estime que lesdites propositions ne vont pas contribuer à diminuer le recours à l’avortement clandestin.
Le PJD a enfin réagi à la condamnation à mort de Mohamed Morsi. Hier après-midi à Rabat, les islamistes ont tenu un sit-in devant le parlement pour dénoncer la peine infligée à l'ancien président égyptien par la justice de son pays. Des députés du parti de la Lampe, des membres du secrétariat général ainsi que des jeunes ont pris part à la manifestation. Certains ont même
Le porte-parole de la coalition arabe, le général Ahmed Assiri, a opté pour la fuite en avant. Le samedi 16 mai, le militaire saoudien avait déclaré au site de la chaîne Al Arabiya que "jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve sur la localisation du supposé corps du pilote marocain du F-16 porté disparu au Yémen", au début de la semaine dernière. Aujourd’hui, on assiste a un
Les éléments du BCIJ ont mené un nouveau coup de filet dans les rangs des disciples de Daesh. Cette fois l’opération a visé les «fidèles» de l’autoproclamé calife Aboubaker Al Baghdadi à Casablanca et dans le petit village de Boujniba. Selon le ministère de l’Intérieur, les suspects auraient reçu «un soutien logistique et financier» des combattants Marocains de Daesh.
Des médiations du Marocain Jamal Ben Omar et du Sultanat d’Oman seraient derrière la décision des Houthis de remettre le supposé corps de Yassine Bahti à la Croix rouge. Celui-ci devrait être remis à l’armée marocaine à Djibouti avant d’être soumis à des tests ADN.