La normalisation avec Israël ne mobilisent plus autant les ONG marocaines farouchement opposées à l’Etat hébreu. La marche de Casablanca du 25 octobre a révélé au grand jour cette régression. En témoigne le peu de réaction, en dehors des islamistes, contre la présence d’un chanteur israélien à un festival musical à Essaouira.
En vue de trouver une solution à la colère des Tangérois contre AMENDIS, le gouvernement Benkirane manie la carotte et le bâton. La manœuvre sera-t-elle concluante ?
Bachir Ben Barka n’a pas tardé à réagir à la lettre de Mohammed VI adressée aux participants à la commémoration du 50ème anniversaire de la disparition de son père, organisée vendredi 30 octobre à Rabat par Abderrahmane El Youssoufi. «C’est avec un intérêt particulier que nous avons appris connaissance du message royal (…) Nous enregistrons le ton utilisé dans le message
Ilyas El Omari, l'homme fort du PAM, a rencontré vendredi à Tanger, Matteo Salvini, chef du parti italien xénophobe et islamophobe de la Ligue du Nord. Ce dernier fait également partie du groupe parlementaire européen de l’Europe des nations et des libertés présidé par Marine Le Pen.
Abderrahmane El Youssoufi a réussi la commémoration du 50ième anniversaire de l’enlèvement de Mehdi Ben Barka. Le conseiller royal, Omar Azziman, était au premier rang des invités de marque. Il était porteur d’une lettre du roi Mohammed VI. Détails.
Un député du PJD, membre de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, a demandé au gouvernement marocain de consacrer une aide aux victimes des inondations qui ont frappé les camps de Tindouf. Hamza El Kantaoui, un sahraoui qui vit à Dakhla, souhaite de plus que l’opération de distribution de vivres s'effectue sous la supervision du roi Mohammed VI.
Dans les coulisses du sommet Inde-Afrique, un match s'est joué et où le Maroc est sorti gagnant. Après avoir remporté la bataille de la participation à ce forum, il a réussi à contraindre ses opposants au sein de l’Union africaine de retirer de la déclaration finale une mention sur le «colonialisme». Explications.
Abdelilah Benkirane a révélé, hier soir sur la chaîne Medi1TV, avoir autorisé Aziz Akhannouch et Mohamed Boussaid a porter plainte contre le quotidien Akhbar Al Yaoum pour diffamation. Néanmoins le PJDiste a tenu à préciser qu’il n’ a pas apporté son soutien aux titulaires des maroquins de l’Agriculture et des Finances. La loi organique régissant l’action du gouvernement et le statut de ses membres,
Le politique et l’économie ont constitué les deux temps forts du discours du roi Mohammed VI au sommet Inde-Afrique.
Après presque trois semaines de grève de la faim, Maâti Monjib pourra de nouveau se déplacer à l’étranger. La justice a levé l’interdiction indique son avocat dans un communiqué. L’historien gagne ainsi une manche contre les pouvoirs publics. Il est néanmoins poursuivi pour avoir «reçu des fonds de l’étranger en vue d’ébranler la loyauté des citoyens envers les